Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lisa Kudrow : Phoebe Buffay (Friends) a 51 ans

Lisa Kudrow fête aujourd'hui ses 51 ans. Et si "Friends" s'est terminé il y a 10 ans, la comédienne est à jamais ramenée à Phoebe Buffay, l'un des personnages les plus déjantés et décalés du petit écran. En ce jour si particulier, elle mérite bien qu'on lui rende hommage.

Si "Friends" a fait connaître Jennifer Aniston, Courteney Cox et les autres, elle a aussi permis à un personnage culte d'émerger, celui de Phoebe Buffay, alias Lisa Kudrow.

Phoebe Buffay
Phoebe Buffay


Entre la fille à papa pourrie gâtée (Rachel), l'ex-ronde maniaque et cordon bleu (Monica), l'accro aux dinosaures (Ross), l'acteur raté et dragueur (Joey), le rigolo qui s'ennuie au boulot (Chandler), Phoebe a pris ses aises. Il faut dire que le personnage à tout pour rendre accro.

Loin de se contenter du rôle de la jolie blonde, Lisa Kudrow a incarné une femme complexe, mi-fatale mi-folle.

La preuve ? Phoebe Buffay aurait été infirmière durant la Guerre de Secession et la première Guerre Mondiale. Une grosse mythomane. Elle croit en outre aux esprits et autres phénomènes paranormaux. Ainsi, dans un épisode de "Friends", elle est persuadée que sa mère s'est réincarné en chat.

Phoebe et sa mère le chat.
Phoebe et sa mère le chat.

Dôtée d'un fort caractère, Phoebe Buffay n'hésite pas à hausser le ton, quitte à pousser des jurons ou à jouer les mamans dans les réglements de comptes.

Phoebe Buffay craque.
Phoebe Buffay craque.

Décomplexée, c'est aussi une jeune femme qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Bref, une vraie dose de franchise, 100% anti langue de bois.

Phoebe Buffay, reine de la franchise.
Phoebe Buffay, reine de la franchise.


Côté sexe et relations amoureuses aussi, Phoebe Buffay est du genre femme libérée. Bien avant que Carrie Bradshaw nous bassine avec ses histoires de prince charmant (Big, le roi des goujats) et que n'apparaisse Samantha (Kim Cattrall), la cougar de "Sex and the City", Phoebe enchaînait les relations sans complexe.

En 10 ans, elle sera sortie/aura couché avec : un pompier, un instit, un prof, Sean Penn (bientôt marié ?), un patineur gay, un scientifique, un flic, un diplomate russe, un coach sportif... Finalement, c'est avec Mike, un pianiste, qu'elle se marie.

Phoebe Buffay, sexy.
Phoebe Buffay, sexy.

Autre mérite, Phoebe se fout de ce que les gens pensent. A l'oppose du personnage de Rachel Green, accro à la mode et un peu superficielle, Lisa Kudrow interprète une femme qui en a vu d'autres et qui ne s'embête pas avec l'avis des autres. Et qui court comme une enfant sans éprouver la moindre honte.

Phoebe et le footint, un grand moment.
Phoebe et le footint, un grand moment.

Ce qu'on pique à Phoebe : son assurance. Loin de se faire décontenancer, elle donne l'impression d'avoir tout vécu, et ne se laisse pas troubler pour si peu. Un peu égocentrique ? Peut-être... Mais au milieu de tous ces personnages féminins tourmentés et gnangnan, un peu de confiance en soi, ça fait du bien.


Phoebe, l'assurance incarnée.
Phoebe, l'assurance incarnée.

Enfin, il y a aussi Phoebe l'artiste. Chanteuse au "Central Perk", interprète du morceau culte "Smelly Cat", c'est l'incarnation (avec Joey) de la bohème.

Phoebe Buffay chanteuse.
Phoebe Buffay chanteuse.

Bref, voilà un personnage qu'on regrette fort sur le petit écran, qui aura permis à toute une génération de filles barrées de faire leur arrivée sur le petit écran. Pour ça, on dit MERCI PHOEBE !

Phoebe Buffay, un personnage culte.
Phoebe Buffay, un personnage culte.
À ne pas rater