Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lisa Eldridge : qui est cette blogueuse devenue directrice de création Lancôme ?

Lisa Eldridge : 5 choses à savoir sur cette blogueuse beauté nommée directrice de création de la maison Lancôme.
Lisa Eldridge : 5 choses à savoir sur cette blogueuse beauté nommée directrice de création de la maison Lancôme.

Aujourd'hui la plus célèbre des youtubeuses et blogueuses beauté, Lisa Eldridge, fait beaucoup de bruit. Il faut dire que cette dernière vient tout juste d'être nommée directrice de création de la maison Lancôme. La classe ! Mais qui est cette jeune Anglaise dont tout le monde parle ?

Lisa Eldridge : un blog qui casse les règles

En 2009, Lisa Eldridge se lance dans le blog de beauté un lendemain de réveillon. La belle s'y dévoile littéralement sans fard ni blush ni fond de teint et commence petit à petit à faire disparaître les traces de la veille, quelque peu festive, de son visage. Un support inclassable venant volontairement casser les règles où la make-up artist dévoile et partage avec générosité et humour ses secrets de beauté dans de multiples vidéos suivies par des millions de fans.

Lisa Eldridge : une experte pointue

Incroyablement douée et dotée d'une sensibilité très moderne, Lisa Eldridge est très vite devenue une référence incontournable du maquillage. En effet, les plus grands photographes, de Sølve Sundsbø à Mert & Marcus, se sont vite intéressés à cette trentenaire. Ainsi, elle collabore régulièrement avec les magazines les plus prestigieux et les plus grandes maisons de luxe. Très techniques, les gestes de Lisa sont précis, savamment chorégraphiés et compréhensibles. Aujourd'hui, la blogeuse beauté est donc reconnue comme une experte pointue en matière de maquillage. C'est donc la première figure du petit milieu très fermé du make up à être adulée tant par ses pairs que par des millions de femmes à travers le monde.

Lisa Eldridge : une histoire de bien-être

Lorsqu'on pense make up, nous avons souvent tendance à penser "camouflage" et "artifices", or, pour Lisa Eldridge, c'est surtout une question de bien-être. A aujourd'hui 40 ans, pour elle, il ne s'agit non pas de tendances descendues des podiums ou de couleurs de la saison mais de réponses aux questions que lui posent les femmes, auxquelles elle s'amuse à donner quelques conseils sans jamais virer dans le cliché. Lisa Eldridge donne de véritables réponses qui ne se veulent jamais catégoriques ou universelles mais qui viennent s'adapter à la diversité des beautés. Pour ses abonnés, visionner un tutoriel de Lisa est aussi instructif que plaisant.

Lisa Eldridge et Lancôme : une longue histoire

Il y a maintenant 20 ans, Lisa était conseillère beauté sur le comptoir de Lancôme chez Harrods, à Londres. Puis, pour la maison française, la blogueuse imaginera des produits et des collections "effortless chic", sa signature, et développera des tutos afin de simplifier la vie des femmes au quotidien. Son but ? Faire du maquillage non pas une corvée ou une contrainte mais un plaisir et une libération. Pour elle, il existe seulement trois conditions simples pour s'embellir : choisir entre les yeux OU la bouche (depuis le temps qu'on vous le dit !), acheter un produit que l'on a testé à la lumière du jour et qui illumine notre visage et, s'il ne devait n'en rester qu'une, avoir un joli teint. Des goûts et des couleurs que Lisa semble avoir en commun avec Lancôme.

Lisa Eldridge : directrice de création chez Lancôme

"Lisa et Lancôme, cela a sonné immédiatement comme une évidence pour nous", explique Françoise Lehmann, directrice générale de Lancôme International. "Nous partageons les mêmes valeurs, le même désir de donner aux femmes les clés d'une beauté qui ne soit pas sa propre fin, mais témoigne de la recherche d'un sens à la fois plus intime et plus profond. Une beauté qui prenne ses distances avec une vision purement matérialiste de la féminité pour construire une féminité aspirationnelle et influente", continue-t-elle.
Quant à Lisa Eldridge, pour elle, "c'est un honneur d'être nommée directrice de la création du maquillage Lancôme, une marque avec un très grand héritage, beaucoup de style et une véritable intégrité". La youtubeuse se dit "impatiente de créer à Paris, dans l'atelier make up Lancôme que nous sommes en train d'imaginer, de nouvelles collections, de nouvelles teintes et de nouveaux produits, tout autant que j'ai hâte de réaliser les formidables contenus en ligne que nous avons à l'esprit". "C'est une nouvelle aventure terriblement enthousiasmante", conclut-elle.
Plus qu'une hâte : découvrir cette nouvelle collaboration qui s'annonce naturelle, chic et tendance !
À ne pas rater