Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lisa Azuelos : confidences sur ses 1ers pas d'actrice dans 'Une rencontre'

C'est à la fois en tant que réalisatrice et en tant qu'actrice que l'on pourra découvrir Lisa Azuelos dans "Une rencontre". Elle s'est confiée à Télé7Jours sur cette première apparition face à l'écran, sur la carrière de sa mère Marie Laforêt ou encore son tournage du remake de "LOL" avec Miley Cyrus...

Lisa Azuelos est plus habituée à être derrière la caméra comme elle l'a prouvé avec "Comme t'y es belle!" ou encore "LOL". Pour "Une rencontre" qui est sorti dans les salles le 23 avril 2014, elle garde sa casquette de réalisatrice mais ajoute une flèche à son arc en jouant un rôle indispensable dans cette romance. Si elle a avoué envisager de faire jouer Nabilla dans son prochain film, on la retrouve ici dans le rôle d'une épouse trompée et donnant la réplique à Sophie Marceau et François Cluzet. La réalisatrice fait quelques confidences à Télé7Jours sur ce nouveau film !

Si Lisa Azuelos décortiquait déjà le sentiment amoureux dans "LOL" centrant toute l'attention sur les amours adolescents, elle récidive pour une histoire d'adultère cette fois. Ce ne sera pas la première fois que la réalisatrice travaille avec Sophie Marceau, puisque celle-ci apparaissait déjà dans "LOL", mais c'est en tant qu'actrice à ses côtés qu'on la découvrira. Et quand on lui demande si elle n'est pas intimidée pour donner la réplique à celle élue parisienne 2014, mais aussi François Cluzet, elle confie : "C'est comme au tennis, plus le partenaire est bon, mieux on joue ! Je ne trouvais pas d'actrice pour incaner l'épouse. François m'a convaincue de jouer le rôle". Et Lisa Azuelos l'avoue, "Une rencontre" n'échappe pas à la règle et s'inspire de sa propre expérience : "Je suis un peu tous mes personnages puisque j'ai vécu chacune des situations. Quand j'étais mariée, j'étais amoureuse de mon époux et très soucieuse de ma famille. Mais j'ai rencontré quelqu'un. Comme pour le personnage de François Cluzet, s'est posée la question de vivre ou pas cette histoire".

Cette envie soudaine de passer derrière la caméra, la réalisatrice se l'explique difficilement, même s'il semble qu'il s'agissait d'une envie qui existait depuis longtemps. "Peut-être qu'inconsciemment je ne voulais pas faire comme elle", confie-t-elle pour parler de cette envie de jouer et le parallèle avec sa mère, Marie Laforêt. Mais elle l'avoue quand même : "Depuis que je réalise, je fais toujours une apparition dans mes films".

Lisa Azuelos est également revenue sur le remake américain de "LOL" où elle a dirigé une certaine Miley Cyrus, mais ça c'était bien avant l'attitude trash de la chanteuse. Et quand Télé7Jours évoque le virage à 180° de la star, la réalisatrice de répondre : "Miley a toujours été comme ça. C'est pour ça qu'elle souffrait de l'image lisse d'Hannah Montana. Mon tournage a été une libération pour elle".

À ne pas rater