Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lionel Richie lance sa ligne de make up : la nouvelle mode chez les stars ?

Lionel Richie annonce qu'il lance sa ligne de make up.
Lionel Richie annonce qu'il lance sa ligne de make up.

Un maquillage qui tiendra "All night long" ? Lionel Richie dévoile son projet cosmétique et laisse les beauty addicts sans voix. Retour sur cette tendance en vogue chez les people. 

Chanteur/make up artist ? Cela paraît improbable et pourtant Lionel Richie vient d'annoncer que sa marque sobrement appelée "Hello by Lionel Richie" mettrait prochainement en vente des produits cosmétiques (masques visages, paillettes pour le corps ou encore vernis à ongles sont au programme). Si sa fille Nicole Richie aurait très bien pu être à la tête d'un tel projet, cela surprend davantage de la part du soulman américain de 66 ans. Question crédibilité, les beautistas ne risquent pas de se reconnaitre dans la routine beauté de cette personnalité. Et pourtant, il n'est pas le seul artiste à se lancer dans ce domaine très spécialisé. Depuis quelques mois les nouvelles marques "people" se multiplient et prouvent que la beauté est le nouveau marché juteux à investir.

Les chanteuses superstars de la beauté

Rihanna vient d'annoncer le lancement de sa marque de make-up.
2 photos
Lancer le diaporama

Elles étaient égéries pour Urban Decay ou encore MAC mais cela n'était visiblement pas suffisant. En 2016, Katy Perry et Rihanna ont également annoncé le lancement de leur propre ligne de make up, preuve de leur omniprésence médiatique et de leur forte influence. Publicité plus facile que pour une marque classique, la star peut aisément utiliser ses millions de followers sur les réseaux sociaux pour faire parler de ses produits. De plus, le côté "identification" (les fans qui veulent copier leurs idoles) fonctionnent très bien lorsqu'il s'agit de beauty look. Pas question de s'acheter la même robe couture que Rihanna mais il est envisageable de s'offrir son lipstick.

Les "filles de la mode", plus crédibles ?

Victoria Beckham s'est associée à Estee Lauder pour créer sa ligne de make-up.
2 photos
Lancer le diaporama

Et puis il y a les stars qui ont une demi-crédibilité. A l'image de Victoria Beckham passée de Spice Girl à créatrice pointue et successful, certaines personnalités du monde de la mode semblent transformer tout ce qu'elles touchent en or. Lorsqu'on apprend qu'une marque bien installée comme Estée Lauder fait confiance à la belle styliste pour créer une ligne de make up, cela ne nous surprend donc pas vraiment.

Parmi les outsiders, Kylie Jenner s'impose également comme la star fashion nouvelle génération qui sait tout vendre en un post Instagram. Avec sa ligne de lipstick (en rupture de stock en quelques minutes seulement), elle a prouvé qu'elle avait une certaine crédibilité dans ce domaine. En collaborant avec Kendall sa soeur mannequin sexy, elle démontre qu'elle ne compte pas en rester là. La nouvelle référence en termes de beauté ? Quand on voit le buzz "coachellien" qu'elle a fait avec sa coloration arc-en-ciel, on ne se pose plus vraiment la question !

Pauline Arnal

À ne pas rater