Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lio, la brune piquante : 35 ans de carrière en 35 photos

Lio à ses débuts, en 1980.
Lio à ses débuts, en 1980.

Il y a 35 ans, Lio devenait une star avec son tube Banana split. La jolie brunette n'a rien perdu de son piquant. Sex appeal au top niveau et bonne humeur permanente, elle est l'une des personnalités préférées des Français. Retour sur 35 ans de carrière de la brune piquante en 35 photos.

Lio n'a que 18 ans quand elle devient une vedette avec son titre devenu culte Banana split. Depuis, la piquante brunette n'a plus arrêté de faire parler d'elle. Chansons incontournables, concerts, théâtre, télévision et cinéma, Lio a tous les dons et s'en est plus que largement servie !

Dernièrement, on l'a notamment vue dans le film Stars 80 dans lequel elle joue son propre rôle. Ce film à succès montre l'organisation et le parcours de la tournée des années 80 avec d'autres stars de cette même époque : Jean-Luc Lahaye ou encore l'Italienne Sabrina.

Mère de six enfants, la jolie Belgo-portugaise est également une super maman qui a su cumuler carrière et vie personnelle quitte à s'attirer les foudres du public comme en 1986, lorsqu'elle se produit en concert enceinte de plus de 6 mois. Pour Lio, être mère ou artiste, impossible de choisir ! Elle fait partie de ces mères de familles nombreuses toujours canons... Avouons-le : à 51 ans, Lio est vraiment au top. Elle n'hésite jamais à revêtir des tenues sexy et glamour pour ses sorties sur tapis rouges et elle les assume à 100%.

La force de Lio, c'est également d'avoir su se renouveler et s'essayer à des expériences nouvelles. En 2007, elle fait partie du jury de La Nouvelles Star. Elle mettra alors sa gouaille et son franc-parler au service de ce télé-crochet à la recherche de jurés à forte personnalité. Devenue célèbre alors qu'elle était très jeune, Lio est mieux placée que personne pour trancher, donner son avis sur de très jeunes gens désireux de rentrer dans le star système avant même de rentrer dans l'âge adulte. Sa participation au programme durera trois saisons et elle a d'ailleurs remis ça en 2011 de l'autre côté de la frontière Belge. Désormais installée à Bruxelles, Lio a été jurée de l'émission the Voice dans sa version belge.

À ne pas rater