
Discrète depuis son départ de la "Nouvelle Star", Lio semble avoir disparu de la circulation. L'occasion de faire un point sur sa carrière en ce jour spécial : la chanteuse fête son 52e anniversaire !
Depuis qu'elle a quitté le jury de la "Nouvelle Star", Lio s'est fait très discrète. La célèbre interprète de "Banana Split" a laissé tomber les colorations capillaires et même le maquillage. Mais pas sa carrière de chanteuse : elle continue à monter sur scène avec la tournée "Stars 80", qui compte notamment François Feldman, Emile et Images, Cookie Dingler, Phil Barney...
De "Nouvelle Star" à "The Voice Belgique"
Après trois saisons dans le jury, Lio quitte la "Nouvelle Star" en 2010. Un an plus tard, elle quitte la France pour Bruxelles avec ses enfants pour rejoindre en tant que juré "The Voice Belgique". Elle n'y restera qu'une saison.
Interrogée deux ans plus tard sur le retour de "Nouvelle Star" à la télévision, elle déclare à Public : "Quand je les regarde, je les envie, mais je suis contente aussi de voir une équipe que j'aime. On regrette toujours les jolies choses".
En 2014, la chanteuse a sorti deux singles, dont "Poupée pop" augurant un nouvel album pour l'année suivante.
Une mère tourmentée
Lio a eu six enfants de quatre pères différents. Un parcours qu'elle regrette aujourd'hui. "Moi, je voudrais parler de la responsabilité que nous avons, adultes, envers nos enfants. [...] On parle de nos droits, et on a le droit d'adopter, de procréer, médicalement assisté, on a des droits et des droits et encore des droits, et nos devoirs ? Et nos enfants dans tout ça ? J'ai fait la même bêtise. J'ai agité mes droits, mes droits, mes droits ! Et mes enfants, je les vois mal. Mes enfants sont mal, donc j'en parle !", a-t-elle déclaré en décembre dernier dans "Un soir à la Tour Eiffel".
Et de poursuivre : "J'ai le droit de tomber amoureuse, de faire des enfants avec qui je veux, de me séparer vingt fois, de vivre plusieurs amours, de vivre plusieurs vies, d'être plusieurs femmes. Et j'ai tellement porté ça en avant que mes enfants, derrière, je ne les ai pas regardés. Et leur souffrance m'a forcée à les regarder. Parce qu'ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas bien". Un discours émouvant à la fin duquel elle leur a demandé pardon "du fond du coeur".