Les sous-vêtements sans armature sont ultra-tendance. Mais sont-ils adaptés à toutes et comment les choisir ? Mode d'emploi.
Oubliés les push-up et autres corbeilles à armatures, le soutien-gorge tendance est désormais celui qui s'offre la liberté d'être sans armature. Pas de baleines donc pour soutenir votre poitrine... seule la dentelle sera en contact avec votre peau. Mais ces modèles très féminins et romantiques ne vont pas forcément à tout le monde. Qui peut s'offrir ces modèles de chez Oysho, Ysé ou encore Albertine ? Notre réponse.
Soutien-gorge sans armature : pour qui ?
Malheureusement, ce type de lingerie ne convient pas à toutes les morphologies. Son défaut : ce soutien-gorge ne maintient pas. Les poitrines fermes seront donc avantagées. Il est également difficilement adaptable aux grosses poitrines. La bonne indication : si vous dépassez le bonnet C, vous pouvez oublier ce modèle.


Les poitrines moyennes préféreront quand même les soutiens-gorge sans armature avec des bretelles larges (comme ci-dessous). Les bonnets A peuvent porter tous les triangles.

Une alternative pour les poitrines plus volumineuses ?
Pour celles qui seraient frustrées de ne pas pouvoir porter ce genre de modèles seconde peau tendance, il existe une bonne alternative : le body. Aussi sexy voire plus, on l'adore. Les vraies poitrines volumineuses (au delà du D) peuvent aussi se tourner vers la corbeille en dentelle, romantique et confortables.
Vous voilà parée pour choisir mieux votre lingerie !