Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lingerie : et si on passait à la culotte écolo ?

.

La mode se fait de plus en plus responsable et éthique. Du moins du côté des petits créateurs. Et comme on n'arrête pas le progrès, on peut voir apparaître en 2018 la culotte écolo. Celle-ci peut se porter plusieurs fois sans être lavée et garantie sans odeur. Un concept lancé par la marque suédoise Organic Basics qui a de quoi intriguer. On décrypte le phénomène.

Après la culotte périodique (100% validée par nous-mêmes), arrive la culotte écologique. Le concept a été lancé par la start-up suédoise Organic Basics, qui entend responsabiliser le consommateur. En effet, la marque a pensé des sous-vêtements que l'on peut porter plusieurs jours sans les laver. Une idée qui, si elle fait horreur à certain.e.s, s'explique par la composition des dits sous-vêtements.

La culotte du futur

Dans sa présentation, la marque Organic Basics annonce la couleur en écrivant : "La mode est une sale bâtarde. On ne l'aime pas comme ça. Concernant la production durable, nous croyons à des standards plus élevés". Comme ça, c'est dit. C'est en réponse à cette industrie du textile non responsable que le concept de culotte écolo est née.

Et si cette culotte d'un nouveau genre peut éviter des lavages très réguliers et se porter plusieurs jours de suite, c'est parce qu'elle est faite en fibre d'argent. Présente dans la composition de certaines chaussettes, ce sont les propriétés anti-bactériennes de cette matière "miracle" qui permettent la limitation des odeurs. Ainsi, il est permis de laver cette culotte une seule fois par semaine. La fibre d'argent s'inscrit comme la matière phare des sous-vêtements Organic Basics qui, pour le reste, sont composés de nylon recyclé.

Qui dit sous-vêtements que l'on peut porter plusieurs fois dit limitation du gaspillage d'eau et donc plus de respect de l'environnement. Un but noble à l'heure actuelle.

Ainsi la marque mixerait dessous aussi confortables qu'éco-responsables.

Comme toute autre marque de lingerie, Organic Basics ne se limite pas à un modèle de culotte, on trouve également string, t-shirt, boxer, legging et autre brassière équipés de cette Silvertech tout à fait nouvelle.

Alors oui, ces produits ont un coût. Il faudra ainsi compter 75 euros environ pour un lot de quatre culottes. Mais si on prend bien en compte le nombre de fois où l'on peut porter un de ces modèles et l'économie de lavage, cela pourrait valoir le coup.

Si nous ne l'avons pas testée, il faut quand même avouer qu'on est intriguées.

Et si vous vous demandez ce que sera la prochaine étape, on a envie de vous dire : faire votre lessive vous-même pour être encore plus écolo (si vous ne le faites pas déjà) !

À ne pas rater