Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lindsey Wixson, Lily Cole : Ces tops au physique atypique

Autre jolie poupée, Lindsey Wixson. A tout juste 18 ans, l'Américaine a déjà mis l'univers de la mode à ses pieds. Après avoir essuyé le refus de bon nombre d'agences, la jeune fille signe chez Marilyn Agency, défile à la Fashion Week de New York, devient égérie Miu Miu et multiplie les contrats.
Autre jolie poupée, Lindsey Wixson. A tout juste 18 ans, l'Américaine a déjà mis l'univers de la mode à ses pieds. Après avoir essuyé le refus de bon nombre d'agences, la jeune fille signe chez Marilyn Agency, défile à la Fashion Week de New York, devient égérie Miu Miu et multiplie les contrats.

Dans l'univers du mannequinat, il y a les lianes juvéniles au visage interchangeable, et puis il y a les autres. Quelques modèles de la veine de Lindsey Wixson ou de Lily Cole qui font la différence avec un visage hors du commun reconnaissable au premier coup d'oeil. Joues de bébé, physique androgyne, découvrez ces tops pas comme les autres.

Des joues aussi rondes que celle d'un poupon, un bouche étroite qui évoque irrémédiablement le visage des geishas, Lindsey Wixson fait partie de ces visages inclassables. Cette grande fille originaire des Etats-Unis a conquis la planète mode avec un faciès tout bonnement détonnant. Véritable caméléon, elle se prête à toutes les transformations et ne passe jamais inaperçue.

Dans le registre "visage de poupée", Lily Cole a aussi de sacrés arguments. Un visage rond, une petite bouche aux lèvres fines, une crinière rousse, son visage a tout de la poupée Coroll, à une différence près : il est monté sur un corps de déesse. La mannequin s'est vite fait un nom, avant de voguer vers des cieux plus cinématographiques et d'endosser le rôle d'égérie The Body Shop.

Surprenante, originales, ces tops attirent l'objectif et la lumière avec des visages faits pour être photographiés à défaut d'être peints. Elles se démarquent ainsi de la foule de mannequins anonymes au physique filiforme mais au visage si peu remarquable. Leur force : ne ressembler à aucune autre et se tailler ainsi un nom.

Parmi les dernières tops au visage atypique à avoir percé, Daphne Groeneveld, tout juste 17 ans et déjà égérie du parfum Dior Addict. Ses lèvres charnues et ses yeux un brin écarté y ont sans doute contribué.

Un grand front, des yeux globuleux ou très écartés, des traits masculins ou des joues creuses, tous ces défauts sont devenus la marque de fabrique de ces mannequins atypiques et le meilleur moyen pour elles de se faire un nom. Plus qu'un simple physique, elles se distinguent par un visage jamais vu et incarnent autant de facettes de la beauté.

Découvrez en images le visage de ces mannequins étranges et atypiques, sur Puretrend.

À ne pas rater