Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lindsay Lohan, Courney Love... 15 stars devant la justice

Lindsay Lohan n'a pas l'air traumatisée lorsqu'elle pose pour les archives de la police avant son incarceration en 2010, pour conduite en état d'ivresse.
Lindsay Lohan n'a pas l'air traumatisée lorsqu'elle pose pour les archives de la police avant son incarceration en 2010, pour conduite en état d'ivresse.

A Hollywood, les dérapages sont nombreux. Drogues, alcool, vol à l'étalage, revenus non déclarés, crise de nerfs, les stars ne sont plus à un incident près. Retour sur ces américaines célèbres qui ont eu affaire à la justice. Attention certaines révélations pourraient vous surprendre... 

Au pays des stars américaines la surmédiatisation est constante. Du coup quand l'une d'entre elles fait une petite bêtise, c'est toute la planète qui est au courant dans la minute qui suit. Lindsay Lohan, Paris Hilton ou encore Winona Ryder, si certaines sont bien connues du grand public pour avoir dérapé, d'autres en revanche sont presque passées inaperçues. Focus sur ces femmes célèbres qui ont déjà eu affaire à la justice.

Drogues et alcool

Dans la catégorie conductrice irresponsable c'est la starlette Paris Hilton qui remporte la palme d'or. Condamnée pour conduite en état d'ivresse en 2006, Paris échappe de peu à l'incarcération grâce à 36 mois de mise à l'épreuve et à une amende de 1500 dollars. Mais, quelques mois plus tard Paris enfreint les règles en roulant comme une dingue sur Sunset Boulevard. Malgré ses larmes à l'audience, l'héritière devra faire un tour par la case prison pendant 23 jours. Mais Paris consomme aussi d'autres produits, en 2010 elle est arrêtée pour détention de cocaïne et consommation d'ecstasy.

Son ex meilleure amie, Nicole Richie, n'a pas toujours été l'épouse et la mère épanouie que l'on connaît aujourd'hui. Pour avoir conduit en sens inverse sous l'influence de drogue en 2006, la femme de Joel Madden est condamnée à 4 jours de prison. Elle passera en tout et pour tout 82 minutes derrière les barreaux. Même problème pour Mischa Barton, elle aussi arrêtée pour conduite en état d'ivresse et possession de cannabis. Elle s'en sortira avec quelques heures de travaux d'intérêt général.

De son côté Lindsay Lohan n'est pas en reste non plus, puisque la starlette est elle aussi arrêtée pour conduite en état d'ivresse et condamnée en 2010 à effectuer 3 mois de prison et un séjour en cure de désintoxication. Finalement Lilo ne passera que quelques jours derrière les barreaux, mais ses déboires avec la justice ne sont pas pour autant terminés. En 2001 elle vole un collier dans une boutique de luxe, et en 2013 elle provoque un accident de voiture, heureusement dans ces deux autres affaires Lindsay pourra payer une caution pour échapper à la prison.

En 2003, l'actrice Michelle Rodriguez est accusée d'avoir provoqué deux accidents de la route et de délit de fuite. Après 48h de prison et a même effectué des heures de travaux d'intérêt général à la morgue. Mais cette expérience n'a pas empêché Michelle de conduire en état d'ivresse en 2005, ce qui la mènera tout droit en prison, elle sera libérée 18 jours plus tard.

La jeune Amanda Bynes est interpellée deux fois de suite pour conduite en état d'ivresse. Elle évitera la prison moyennant le paiement d'une amende. Mais le comportement de la jeune femme ne s'arrange pas, et en juillet 2013, ses propres parents la font interner contre sa volonté dans une hôpital psychiatrique. Depuis sa sortie elle va beaucoup mieux.

Et comment ne pas faire allusion à la défunte chanteuse Amy Winehouse. En 2007, elle est arrêtée en Norvège avec son mari Blake pour possession de cannabis, puis libérée immédiatement après s'être acquittée d'une petite amende. L'année suivante, elle fume du crack sur une vidéo, la police la maintient derrière les barreaux quelques heures, et la relâche finalement contre le paiement d'une caution.

Complètement accro à la drogue et à l'alcool, la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, perdra la garde de sa fille Frances en 2000. Depuis elle passe la moitié de son temps dans des centres de désintoxication...

Problèmes d'argent

Mais Courtney n'en reste pas là, elle aussi est accusée de vol en 2011 par le bijoutier Jacob and Co. Pour n'avoir jamais restitué la parure qui lui a été prêtée, Courtney devra verser 68 000 euros de dommages et intérêts.

L'actrice Winona Ryder aura elle aussi un moment d'égarement le 12 décembre 2001, elle est accusée d'avoir dérobé près de 5 500 dollars de vêtements et accessoires dans un magasin de Beverly Hills. Winona devra effectuer 480 heures de travaux d'intérêt général et payer 10 000 dollars d'amende pour se sortir de ce mauvais pas.

Plus récemment, c'est la chanteuse Lauryn Hill qui a dû faire un tour par la case prison pour avoir oublié de déclarer une partie de ses revenus. L'ex membre des Fugees est restée 3 mois en prison et doit désormais s'acquitter de la somme de 2,3 millions de dollars !

Pour l'ex Phoebe de Friends, Lisa Kudrow, c'est à son ancien manager Scott Howard, qu'elle va devoir rembourser la somme de 1,6 millions de dollars. L'homme lui reprochait de ne pas lui avoir versé l'intégralité de ses revenus. Elle a eu beau faire appel, la décision a été confirmé par le juge il y a quelques jours.

Incontrôlables

La pression est telle à Hollywood qu'il arrive aussi aux stars de perdre leur sang-froid de manière impressionnante. En 2008, Britney Spears craque et se rase la tête. Elle est photographiée en pleine crise de nerfs armée d'un parapluie. Internée dans un hôpital psychiatrique par la justice, la chanteuse restera plusieurs années sous la tutelle de son père, perdra la garde de ses deux fils Jayden James et Sean Preston (qu'elle a récupéré depuis).

La même année, le top Naomi Campbell , connu pour son caractère bien trempé, est condamnée par le tribunal de Londres à 200h de travaux d'intérêt général et à 1100 euros d'amende. La panthère avait agressé deux policiers de l'aéroport d'Heathrow, parce qu'elle était très en colère que la compagnie British Airways ait perdu son bagage...

Alors qu'on pensait que Reese Witherspoon était un ange, l'actrice oscarisée s'est violemment emporté lors d'un contrôle de police l'année dernière. Apparemment pompette, elle n'aurait pas supporté que l'agent fasse passer un test d'alcoolémie à son mari. Après essayé de faire comprendre au policier qui elle était, Reese s'est aperçue que cela ne l'aiderait pas. Résultat des course, elle passe quelques heures en cellule avant de retrouver l'air libre. Morte de honte se s'être comportée comme une diva, elle publiera un communiqué d'excusedès le lendemain.

Insoupçonnable, la chanteuse anglaise Cheryl Cole a pourtant bel et bien agressé une femme de ménage dans une boite de nuit en 2003. Reconnue coupable de blessures volontaire elle st condamnée à verser 3500 livres à la plaignante, et doit effectuer 120h de travaux d'intérêt général. Depuis elle se tient à carreaux.

À ne pas rater