Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Linder, 20 ans d'écart, Pucci : l'agenda culturel du week-end

De l'art avec une expo : Linder, Femme objet
En ce 6 mars, jour décrété comme Journée de la Femme, on file découvrir la rétrospective consacrée à l'artiste britannique Linder Sterling avec "Femme Objet". Grâce à près de 200 de ses oeuvres, regroupant photographies, photomontages ou vidéos... Linder dénonce l'image de la femme trop "parfaite" et "idéale" qu'on prête à la femme à travers les médias et la société, tout en détournant les clichés qu'elle trouve et découpe dans les magazines féminins ou même érotiques. L'artiste pointe du doigt le fait que l'image de la femme est réduite à sa beauté et vue comme un objet commercial, allant même jusqu'à définir la femme comme un objet de plaisir, un sex toy.
Linder, Femme Objet jusqu'au 21 avril 2013 au Musée d'Art Moderne de Paris.

Du cinéma avec un film : 20 ans d'écart
La nouvelle comédie de David Moreau, surfe sur le phénomène des cougars et MILF avec une Virginie Efira convaincante dans le rôle de la trentenaire bien passée carriériste et au départ glaciale, et un Pierre Niney attendrissant dans l'interprétation d'un étudiant naïf, un peu gauche et subjuguée par Alice Lantins (Virginie Efira).
Le pitch ? Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d'une impeccable conscience professionnelle au point d'en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine "Rebelle", tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d'Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d'une improbable idylle. Découvrez un extrait en exclu sur PureTrend : Le shooting.

De la mode avec un livre : Pucci
"Les princes de l'imprimé - La vision et l'héritage de Pucci" de Taschen revient sur l'histoire de la maison de couture, fondée par Emilio Pucci, le roi des imprimés, grâce à près d'une centaine de photos et de dessins issus des archives de la maison italienne. Grâce aux plumes de Vanessa Friedman et Alessandra Arezzi Boza, l'histoire de la griffe est détaillée, expliquée et les créations de la maison italienne, replacées dans les différents contextes et l'évolution permanente de la mode.
"Emilio Pucci" de Vanessa Friedman, Alessandra Arezzi Boza et Armando Chitolina aux Éditions Taschen.

J.D
À ne pas rater