Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Linda Hardy : Miss France, Johnny, la télé... Le parcours d'une reine de beauté

Elue Miss France 1992, Linda Hardy a eu un bien joli parcours. La jeune femme a réussi à se défaire de son statut de reine de beauté pour devenir une vraie comédienne. Cinéma et surtout série télé, elle reste aujourd'hui perçue comme une actrice à part entière. Retour sur le parcours de Linda Hardy.

Miss France

Elue Miss Pays de Loire en 1991, la belle Linda Hardy a tout juste 18 ans lorsqu'elle est élue Miss France 1992. Elle récupère l'écharpe et la couronne de Miss France 1990, la sublime Mareva Georges, originaire de Tahiti. La même année, Bénédicte Delmas est élue deuxième dauphine de Linda. Bénédicte est devenue comédienne, on a pu la voir dans Sous le soleil où elle a incarné le Dr Laure Olivier durant plusieurs années. En ce qui concerne Linda Hardy, les suites de son règne sont plutôt calmes. Elle fait du mannequinat quelques années, défilant, entre autres, pour Katoucha, top model muse d'Yves Saint Laurent devenue créatrice avant sa disparition en 2008.

Johnny

En 1994, soit deux ans après avoir rendu sa couronne de 63ème Miss France, Linda Hardy vit une courte histoire d'amour avec le rockeur Johnny Hallyday Elle a même joué dans le clip du titre I Wanna Make Love To You. Dans une interview à Critic Hall en 2008, elle expliquait : "C'est quelqu'un que j'admire. Il a désiré m'utiliser dans son clip. J'arrosais les plantes, je tournais avec un parapluie, c'était pas de l'acting, je vous rassure. C'était un coup de coeur. C'est un grand monsieur". Sur le plateau de Tout le monde en parle en 1999, elle reviendra également sur sa courte relation avec le chanteur, précisant que cela n'a duré qu'un mois et demi et ne lui a rien apporté de particulier.

La télévision

Il faudra attendre plusieurs années après la fin de son règne de Miss France pour que Linda Hardy ne perce à la télévision et démarre une carrière d'animatrice. Elle travaille notamment aux côtés de Thierry Ardisson pour Tout le monde en parle à la toute fin des années 1990. Au même moment, elle fait ses débuts en tant que comédienne. On se souvient bien d'elle dans la série déjantée H, aux côtés de Jamel Debbouze, Eric et Ramzy.

La comédie

Si Linda Hardy a eu quelques rôles dans des long-métrages au cinéma (Recto Verso avec Smaïn en 1999), c'est surtout dans la fiction télé que la belle brune se fait un nom. Elle devient une actrice incontournable au petit écran : Le juge est une femme, la Taupe (1 et 2) avec Ingrid Chauvin, Mafiosa sur Canal+, Joséphine Ange Gardien et plus récemment RIS Police Scientifique... Linda Hardy a brillamment réussi sa reconversion professionnelle après les miss, un parcours qui doit en faire rêver plus d'une !

À ne pas rater