
A seize ans, Lily-Rose Depp s'est invitée sur la Croisette pour sa première montée des marches. Nouveau talent du 7e art et "fille de" très médiatisée, la comédienne en herbe a décidé de se consacrer à 100% à sa carrière et parle de ses rôles dans un entretien accordé aux Inrocks.
à lire aussi
Les choses s'accélèrent pour Lily-Rose Depp. Sortie de l'ombre il y a de cela un an, la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp a définitivement choisi de faire carrière dans l'industrie du spectacle. Interviewée par Les Inrocks, l'adolescente âgée de seize ans et déjà égérie Chanel explique avoir "d'abord voulu être chanteuse, avant de se rendre compte qu'elle n'aimait pas chanter devant les gens".
Avec des parents qui baignent dans le milieu de la musique et du cinéma, il pouvait difficilement en être autrement pour Lily-Rose. Et malgré son jeune âge, c'est de façon très décidée qu'elle a choisi de s'investir à temps plein dans son travail. "J'ai pris la décision d'arrêter l'école. Après l'indépendance procurée par le cinéma, il m'était impossible de rentrer à l'école et de faire mes devoirs. J'ai fait ce qui me semblait bien pour ma carrière et pour ma vie."
Celle qui a réussi sa première montée des marches à Cannes en profite également pour en dire un peu plus sur son rôle dans "La Danseuse", présenté sur la Croisette. Le film de Stéphanie Di Giusto lui a permis d'ajouter une corde à son arc en se glissant dans la peau d'Isadora Duncan, jeune danseuse de music-hall.
"C'est super intéressant pour moi de jouer un personnage pervers et manipulateur".
Face à Soko - "une amie" - Lily-Rose Depp dit s'être "bien amusée" malgré un entraînement physique avec sa chorégraphe. Elle qui dit aimer "l'abandon" que lui offre le cinéma a tout l'air d'être passionnée par son nouveau métier. "Il n'y a pas un type de cinéma qui m'attire. Tout dépend de l'histoire. Le travail, c'est tout ce qui compte."
Un entretien à retrouver en intégralité dans Les Inrocks.