Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lille : entre culture et bonne bouffe, 5 adresses à découvrir

Lille
Lille

Entre la proximité de la Belgique et la convivialité légendaire du Nord, le moins que le puisse dire c'est que Lille fait partie des villes les plus accueillantes qui soient. Bonnes tables et sorties culturelles, on s'offre une escapade lilloise mémorable.

La Gare Saint Sauveur

Ancienne gare désaffectée, la Gare Saint Sauveur accueille depuis 2009 expositions, concerts, cinémas et installations en tous genres. Alors on se renseigne sur le site de la ville pour savoir ce que ce haut lieu de la vie artistique lilloise nous réserve cet été. Cours de gym suédoise ou de danse brésilienne, concert découverte ou exposition inattendue, on a le choix.

Gare Saint Sauveur, Boulevard Jean-Baptiste Lebas.

Plus d'infos sur le site de Lille3000.



La vieille bourse

Rien que pour l'architecture de sa petite place cachée dans l'ancienne bourse datant du 17ème siècle la visite vaut le coup. Mais ce que l'on préfère c'est le marché aux livres anciens qu'elle abrite tous les après-midi du mardi au dimanche. Et pour ceux qui préfèrent, il y a toujours la possibilité de s'offrir une petite partie d'échecs ou un cours de tango sur la place les soirs d'été. Voyage dans le temps assuré.

Vieille Bourse de Lille, place du Général de Gaulle.

m



Mother

Buvette et cantine, chez Mother on aime l'ambiance cool, les murs en briques et la déco old school mais surtout ce que l'on y mange. Burgers évidemment mais aussi quelques plats bien franchouillards typiques du nord comme le Welsh. Une "aberration culinaire" composée de fromage cuisiné dans la bière sur une tranche de pain. Un feu d'artifices de calories qui vaut sérieusement le détour.

Mother, 29 boulevard Jean-Baptiste Lebas.

Plus d'infos sur la page Facebook de Mother.



Le Palais des Beaux-Arts

Collections permanentes, expositions temporaires ou événements, le Palais des Beaux-Arts de Lille vaut le coup d'oeil. Que ce soit pour se balader entre les sculptures, admirer l'architecture du lieu (tout particulièrement sa verrière) ou profiter d'une visite guidée thématisée. En plus on adore l'atmosphère à part et hors du temps du palais.

Palais des Beaux-Arts, place de la République.

Plus d'infos sur le site du musée.

f

La Consigne

À quelques mètres du Mother, il y a La Consigne. Une autre bonne adresse idéale pour déjeuner ou dîner. Tables en bois, assiettes en faïence aux murs et papiers peints, on est un peu comme à la maison. Surtout quand notre plat arrive servi dans un bol estampillé d'un prénom. Bons petits plats revisités pour ce joli repaire de quartier aux prix tout aussi cool.

La Consigne, 27 boulevard Jean-Baptiste Lebas.

Plus d'infos sur la page Facebook de La Consigne.

À ne pas rater