Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lilian Thuram : victime de racisme dans un restaurant de Belgique

Qu'il s’agisse d'une personne connue ou anonyme, le racisme ordinaire peut toucher tout le monde. Dans une vidéo, l'ex joueur de foot Lilian Thuram confie avoir lui aussi été victime de racisme dans un restaurant de Belgique.

Après Nina Davuluri, Miss America 2014 ou encore notre Miss France 2013 Flora Coquerel, c'est au tour du footballeur Lilian Thuram de confier qu'il a été, et est toujours, victime de racisme oridinaire. Dans une vidéo postée sur le site de France Télévisions, qui se mobilise pour le 30ème anniversaire de la marche pour l'égalité et contre le racisme, Lilian Thuram confie que "Lorsqu'on ne me reconnaît pas en tant que Lilian Thuram le joueur de foot, je suis reconnu, comme beaucoup de personnes, avant tout par ma couleur de peau".

Pour illustrer ses propos et montrer que le racisme ordinaire touche des inconnus comme des célébrités, il raconte alors une anecdote qu'il lui est arrivée alors qu'il était en Belgique : "Nous sommes rentrés dans un restaurant, qui est un restaurant assez huppé. Nous étions cinq. Les quatre autres rejoignent la table, moi je dirige vers les toilettes, et en sortant, une dame me dit "Oh ! C'est pas un lieu public ici. Faut que tu sortes". Je lui ai dit "Je ne comprends pas, il doit il y avoir un problème". Elle me répond "Nan nan, ouais c'est ça, y'a un problème il faut que tu sortes."

Voyant que la situation n'était pas prête de s'arranger, Lilian Thuram a alors demandé à parler au patron de l'établissement. Ce à quoi la fameuse femme a répondu : "Ouais c'est ça, t'as raison on va appeler le patron". Alors qu'il se dirige vers sa table qui se trouve à côté de la sortie, il croise un serveur qui apparemment le connaissait. Le patron arrive quelques instants plus tard et se confond en excuses après avoir eu vent de l'incident : "M. Thuram, excusez-nous, on ne vous avait pas reconnu !"

L'ex de Karine Le Marchand explique que "cette façon de m'interpeller n'était pas la bonne" avant d'ajouter que "C'est très intéressant dans ces situations là de constater que vous êtes encore jugé à travers votre couleur de peau".

À ne pas rater