
Lili Reinhart, l'actrice principale de "Riverdale" a toujours été très ouverte quand il s'agit de discuter de l'image corporelle, en partageant plusieurs de ses histoires les plus personnelles avec ses fans. Elle a poursuivi cette démarche lors d'une entrevue avec le magazine Harper's Bazaar, mais plusieurs personnes ont contesté ses commentaires sur les réseaux sociaux.
Lors de cette entrevue,Lili Reinhart a déclaré "Marilyn Monroe était une fille avec des formes : elle avait des seins et elle n'avait pas un tour de taille de 60 centimètres. Pour moi, c'est vraiment inspirant et ça me donne l'impression que mon corps peut être accepté".
Certains fans ne trouvaient pas la comparaison de Lili justifiée puisqu'elle n'a pas le même type de corps que Marilyn. D'autres ont même dit que Lili n'avait pas le droit d'avoir des complexes corporels en raison de sa taille.
Le 2 juillet, elle a répondu aux critiques dans une série de tweets en disant que peu importe la forme et la taille, tout le monde peut souffrir de dysmorphie corporelle. Elle a aussi expliqué à quel point il est mauvais de rejeter les autres simplement à cause de leur apparence.
Lili fait une remarque importante : Personne (y compris les célébrités) n'est exempté de complexes, et chacun devrait pouvoir en parler sans que personne ne les banalise.
"Je me souviens d'avoir fait mon maquillage avant l'école dans le noir, ce qui est une mauvaise idée, mais c'est parce que je ne voulais pas me voir sous cette lumière."
La vedette de "Riverdale" continue d'être une voix importante concernant le sujet de la santé mentale. Espérons que d'autres célébrités suivront son exemple, ce qui aidera inévitablement les autres femmes à se sentir moins seules.
Séraphine Murat