Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Liane Foly : gênée par sa relation avec un homme de 17 ans son cadet

Liane Foly : sortir avec un homme plus jeune, ça la gêne aujourd'hui.
4 photos
Lancer le diaporama

Interviewée par Philippe Vandel dans "Tout et son contraire", sur France Info jeudi, Liane Foly a parlé de son nouvel album, "Crooneuse", mais aussi de ses amours. Et notamment de son ex, plus jeune qu'elle. Une différence d'âge qui la met mal à l'aide aujourd'hui.

La différence d'âge au sein d'un couple, cela a ses avantages et ses inconvénients. Et s'il est assez courant de voir un homme sortir avec une jeune femme beaucoup plus jeune, l'inverse est nettement plus rare.

Cataloguées comme des "cougars", ces quadras ou quinquas qui entretiennent une relation avec un homme moins âgé essuient des commentaires peu flatteurs. Au point que, parfois, elles en nourrissent une gêne.

C'est le cas de Liane Foly. Hier, au micro de Philippe Vandel sur France Info, la chanteuse de cinquante-trois ans est revenue sur l'une de ses dernières histoires d'amour. S'étalant sur plusieurs années, cette relation présentait une particularité : elle vivait avec un homme de dix-sept ans plus jeune qu'elle.

A l'époque, la différence d'âge ne semblait pas la gêner la moins du monde, et elle expliquait en interview, en 2008, qu'elle n'aimait rien tant que "les tête-à-tête avec l'homme de sa vie, celui qu'elle avait mis tant de temps à trouver." "C'est lui qui m'a quitté", a-t-elle précisé hier au micro de France Info. "Je le remercie, par contre", ajoute l'ex d'André Manoukian.

Liane Foly : "Ça me dérange, maintenant"

Depuis la fin de cette histoire, Liane Foly semble moins bien vivre cet écart. "Je vois une photo comme ça, je me dis : 'C'est pas possible, t'étais avec ton fils.' Ça me dérange, maintenant. Je ne réalisais pas, à l'époque. Quand on est dedans, on vit une histoire, on ne se rend pas compte."

Et effectivement, en 2011, elle semblait ne pas y accorder la moindre importance, comme le montre ces propos tenus dans Télé Star. "Nous avons juste quinze ans d'écart. C'est pas mal mais ce n'est pas énorme !"

Aujourd'hui, la quinqua a viré de bord, et c'est vers les hommes plus âgés qu'elle semble vouloir se tourner. "C'est très agréable d'être avec quelqu'un avec lequel on peut partager vraiment beaucoup de culture. Ça fait du bien quand on n'est pas si loin l'un de l'autre. Mais même, je préfère plus âgé, moi, en fait."

Avis aux sexagénaires...

À ne pas rater