Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lèvres pulpeuses : comment accentuer la forme de sa bouche

Voici la bonne méthode pour avoir des lèvres pulpeuses.
Voici la bonne méthode pour avoir des lèvres pulpeuses.

Qu'on ait ou pas les lèvres fines, on a toutes déjà eu envie d'accentuer au maximum la forme de sa bouche. Technique d'application, contouring, produits repulpants, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Le maquillage des lèvres est une étape importante de la mise en beauté, surtout lorsqu'on souhaite se faire remarquer. Et si un simple rouge à lèvres est capable de faire ressortir la bouche, accentuer sa forme demande un peu de travail supplémentaire.

Une application maîtrisée

La première chose à faire lorsqu'on souhaite obtenir un résultat satisfaisant, c'est de se munir d'un crayon à lèvres pour une application rapide et maîtrisée. Pas besoin d'en faire des tonnes, il suffit juste de choisir une teinte à peine plus foncée que celle du rouge à lèvres et de l'appliquer au niveau du coeur de la bouche. Redessinez bien les bords en insistant sur cette zone. Plus vous approchez des extrémités, plus il est conseillé d'avoir la main légère. Une fois que c'est fait, appliquez votre rouge à lèvres de la même manière.

L'art du contouring

Si l'effet n'est pas assez accentué à votre goût, il va falloir passer à l'étape supérieure avec le contouring. Avant de passer au maquillage des lèvres à proprement parlé, utilisez un correcteur de teint un peu plus clair que votre carnation naturel et appliquez-le autour de la bouche. Ensuite, prenez un crayon à lèvres deux à trois fois plus foncé que le rouge à lèvres prévu et appliquez-le au niveau du contour des lèvres en débordant légèrement sur le dessus. Dessinez quelques traits aux endroits indiqués dans ce tutoriel, mettez le rouge à lèvres au coeur de la bouche, estompez et terminez en rajoutant un peu de gloss transparent.

Les produits repulpants

Pour un finish encore plus impressionnant, vous pouvez également tenter les produits repulpants. Il en existe plusieurs, à l'image du gloss Lip Injection de Too Faced à repasser sur les lèvres environ routes les deux heures.

.

Si vous n'aimez pas l'effet glossy et que vous avez opté pour un maquillage des lèvres mat, servez-vous du nouveau soin Plumprageous de la marque Glamglow qui s'applique comme une base avant le maquillage de la bouche.

.

Attention toutefois à ne pas vous laisser surprendre, ce type de produits provoque quelques sensations de picotements !

À ne pas rater