Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lèvres, mains, visage, comment les protéger quand il fait froid ?

Gla Gla le froid s'installe... Lèvres, mains, visage, comment les protéger ?
Gla Gla le froid s'installe... Lèvres, mains, visage, comment les protéger ?

Novembre, c'est le mois de transition entre la douceur de l'automne et l'arrivée prochaine de l'hiver. Et même si ce n'est pas encore exactement le froid polaire, les matinées fraîches commencent à avoir raison de nos lèvres, de nos mains et de notre ovale, tous gagnés par la sécheresse. Vite, une solution ! 

C'est parti pour la saison froide... Il commence à geler le matin et à faire nuit de plus en plus tôt mais ce n'est pas une raison pour se négliger ou pire pour perdre le moral. Au contraire, cette fin d'automne est parfaite pour prendre soin de soi, en mangeant équilibré et pourquoi pas avec une séance spa home made ? En tout cas, voici 3 solutions pour soulager lèvres, mains et visages, les premiers à faire les frais du froid.

1) J'hydrate mes lèvres

Quand il fait froid, notre pire ennemi, c'est le vent. Il vient frapper notre ovale de plein fouet et par la même occasion agresser l'endroit où la peau est la plus fine et la plus sensible : nos lèvres. C'est pour cette raison que dès les premiers froids, on ne doit pas hésiter à hydrater notre bouche, pour cela on mise sur le Baume Lèvres Réparateur de chez Clarins. Enrichi en cire essentielle de rose et beurre de karité, c'est du réconfort en tube pour nos lèvres abimées et désséchées ! Envie de couleurs ? On pense à utiliser des rouges à lèvres possèdant des actifs hydratants comme le Joli Rouge Clarins.

2) Je protège mes mains

Nos extrémités ne sont pas non plus épargnées par le froid... Nos mains, par exemple, sont les premières à tirailler et à s'assécher. Une sensation désagréable qui ne peut que s'intensifier si on ne prend pas les choses... en main ! La Crème Jeunesse des Mains Clarins ne fait pas qu'hydrater et apaiser nos mains grâce à sa formule à l'huile de sésame, elle permet aussi de lutter contre leur vieillissement et de fabriquer une barrière invisible contre les agressions climatiques. On pense, par ailleurs, à s'offrir une paire de gants pour une protection optimale de nos petites mimines...

3) J'apaise mon visage

Enfin, c'est plus généralement l'ensemble de notre corps et de notre visage qui est gagné par les méfaits du froid. Plus que jamais durant cette saison quasi-hivernale, on mise sur l'hydratation de quelques manières que ce soit. Pour notre ovale, il faut que le soin nourrissant choisi soit aussi tout doux avec notre peau. On choisit Multi-Hydratante Masque crême "Anti-Soif" Spécial Peaux Déshydratées Clarins, un soin à laisser poser 5-10 minutes, véritable bain d'hydratation pour notre ovale.

À ne pas rater