Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lèvres gercées : 4 astuces infaillibles pour les soigner

.

L'hiver est presque là et avec lui, tout un tas de petits désagréments. Parmi eux : les lèvres qui s'assèchent à cause du froid. Heureusement, il existe un certain nombre d'astuces pour combattre les lèvres gercées. Puretrend fait le point. 

1) Les hydrater

Les lèvres sont une des zones les plus exposées aux agressions extérieures. Ne produisant pas de sébum, soit de corps gras, elles ne sont pas protégées du froid ou encore des rayons UV. C'est pourquoi il est très important d'adopter une hydratation régulière. On applique ainsi un baume à lèvres tout au long de la journée (quand on y pense) mais aussi et surtout le soir avant de dormir afin que l'hydratation se fasse en profondeur tout au long de la nuit. On privilégie les produits à base de miel, d'huile d'amande douce, de beurre de karité ou encore d'aloe vera pour une hydratation optimale.

2) Se mettre au gommage

Tout comme on réalise des gommages du visage ou encore du corps, il convient d'exfolier ses lèvres. Pour une exfoliation réussie, on commence par enlever les peaux mortes à l'aide d'une brosse douce (une brosse à dent peut faire l'affaire si vous frottez avec douceur sur vos lèvres). Il convient d'adopter un gommage léger, la peau recouvrant les lèvres étant très fines. Le mieux est encore d'opter pour une exfoliation maison à base de produits naturels, notamment le mélange de sucre et miel que vous appliquez sur la bouche. Frottez doucement en de petits mouvements circulaires avant de rincer à l'eau tiède. Après un gommage n'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres avec un baume.

3) Ne pas oublier de boire

Avoir des lèvres bien hydratées passe aussi par votre consommation quotidienne d'eau. C'est pourquoi il est très important de boire régulièrement tout au long de la journée. Si cette astuce n'empêchera pas la sécheresse des lèvres, elle permettra de ne pas l'aggraver. Pour rappel, il est conseillé de boire 1,5L d'eau par jour.

4) Les protéger des UV (même en hiver)

Protéger ses lèvres, et même sa peau, de l'agression des rayons UV : c'est toute l'année ! Choisissez ainsi un baume à lèvres pourvu d'un SPF, minimum 15, afin de les protéger au mieux. Un produit qui vous sera indispensable et notamment sur les pistes de ski !

À ne pas rater