
Fines et délicates, les lèvres supportent mal les températures extrêmes, surtout les plus froides. Résultat des courses, elles se gercent en un rien de temps. Pour éviter de se retrouver avec une bouche toute craquelée, voici les bons gestes à intégrer.
à lire aussi
Contrairement aux idées reçues, les lèvres font partie des zones les plus fragiles du visage. Parce qu'elles ne disposent pas de glandes sébacées et huileuses pour préserver l'humidité, elles se dessèchent très rapidement. On vous offre trois conseils pour se débarrasser des lèvres gercées.
Gommer
Si grignoter ses peaux mortes n'est absolument pas recommandé, n'hésitez cependant pas à vous accorder une petite exfoliation des lèvres de temps en temps. De plus en plus de marques commercialisent des gommages spécialement conçus à cet usage, mais au cas où vous n'en disposeriez pas, vous pouvez toujours utiliser du sucre en poudre mélangée à un peu d'huile végétale, ça fonctionne très bien aussi.
Hydrater
Une fois que c'est fait, il s'agit d'hydrater son organisme en profondeur en commençant par boire de l'eau à raison de 1,5 litre par jour. Ensuite, on sélectionne des soins adaptés à base d'actifs ultra performants comme le beurre de karité ou l'amande douce. Et si la situation est vraiment catastrophique, employez les grands moyens en adoptant notre produit chouchou : la crème de huit heures d'Elizabeth Arden. Un baume apaisant qui fait des miracles dès la première application !
Protéger
Mais le froid n'est pas le seul responsable de cette situation et en été comme en hiver, les rayons UV peuvent également participer à l'apparition des lèvres gercées. Pour contrer ses effets néfastes, on se munit d'un baume avec une protection solaire intégrée ou on passe un peu de crème solaire sur ses lèvres les jours où le soleil tape.