Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lèvres dark : la bouche a trouvé son nouveau rouge

Les carnations les plus sombres habillent désormais les lèvres des modeuses. Zoom sur une tendance qui s'impose dans notre vanity et qui, sur le podium, résiste au passage des saisons. 

Vampirique par bien des aspects, rock'n'roll dans son allure la plus couture, le rouge à lèvres dark impose sa teinte grave parmi les "musts" make-up de notre époque. Présent sur les catwalks depuis déjà plusieurs saisons, il persiste et signe en 2016. Au printemps, il se portera flouté avec de l'imprimé fleuri, comme chez Burberry. Et lorsque les nuages sombres auront repris l'avantage, on s'amusera de toutes ses versions. Shiny chez Dior, presque noir et mat sur le défilé Puma de Rihanna : le rouge à lèvres dark, le meilleur allié des beauty addicts.

Une couleur qui ne tolère pas l'à-peu-près

Affectionné par Cléopâtre et les Egyptiennes il y a 4000 ans déjà, le rouge à lèvres dans sa version la plus sombre est donc à nouveau un incontournable. Attention néanmoins : il faut savoir le maîtriser. Sur des lèvres parfaitement hydratées, il s'applique avec une précision millimétrique, le plus simple étant de colorier la bouche et d'en dessiner les contours avec un crayon de la même couleur que celle du rouge choisi... Craquelé ou mal posé, il devient rapidement caricatural et, disons-le franchement, laid.

Dark lips pour toutes ?

Blondes, brunes, peaux mates, noires, blanches... Le rouge à lèvres lie de vin convient à toutes les femmes. Pour les visages les plus opalins, il est cependant conseillé de se méfier de l'allure gothique que peut apporter la bouche dark. Pour contrer le phénomène Dracula, on misera sur un produit brillant et aussi sur une poudre soleil ou un blush qui raviveront l'éclat de la peau.

Avec une carnation de teint métisse ou noire, on peut tout se permettre : du marron mat au bordeaux glacé... Le rouge à lèvres dark est toujours sublimé.

Pauline Arnal

À ne pas rater