Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lèvres dark : comment adopter la bouche noire ?

Comment adopter la bouche noire vue sur les défilés ?
Comment adopter la bouche noire vue sur les défilés ?

Populaire sur les podiums comme sur la Toile, la bouche noire est partout. Reste qu'elle a de quoi impressionner par son intensité. Pour la porter sans commettre de faux pas, place aux conseils !

C'est le it-maquillage de la saison. La bouche dark a colonisé les défilés et s'invitent dans les collections des grandes marques. Dernière en date, Marc Jacobs Beauty qui nous offre sa propre déclinaison avec sa nouvelle teinte, Blacquer. Envie de tester ? Bonne nouvelle, la bouche dark va à tout le monde, que vous soyez blonde ou brune, que vous ayez la peau claire ou noire. Mais pour l'arborer avec chic, il faut respecter quelques règles.

Rouge à lèvres Blacquer de Marc Jacbos Beauty, 29,50€, en exclu chez Sephora.
Rouge à lèvres Blacquer de Marc Jacbos Beauty, 29,50€, en exclu chez Sephora.

La préparation

Avec une couleur aussi forte, le moindre défaut se fait encore plus remarquer. Donc, on se prépare en amont en soignant nos lèvres. Pour cela, on leur offre un petit gommage si le besoin se fait sentir. Pour cela, on commence par les humidifier avec un coton imbibé d'eau chaude (on peut aussi faire cela sous la douche). Ensuite on passe au gommage, soit avec une version toute prête achetée en magasin, soit en le préparant maison. On procède en douceur, la peau y est sensible. Puis on termine par une couche de baume pour les hydrater.

L'application

Pour éviter la bavure, on commence par dessiner le contour des lèvres au crayon noir. Ce dernier permet aussi de tricher un peu, si on trouve ses lèvres trop fines. Pour que le lipstick accroche bien, on peut crayonner la bouche avant de déposer la teinte directement au raisin ou au pinceau, comme les pros. Pour finir, on pince les lèvres sur un mouchoir, cela permet de se débarrasser de l'excédent.

Comment porter la bouche noire ?

Avec des lèvres dark, on la joue légère sur le reste de la mise en beauté. Un teint frais et matifié, un peu de blush, du mascara et c'est tout. Le smoky, ce sera pour une autre fois. On soigne aussi son look. La bouche noir accompagne à merveille les looks cosy et hivernaux, donc on la mixe aux gilets et pulls à grosses mailles. On l'associe aussi à une petite rock girly pour casser le côté petite fille sage ou on la joue rock avec un perfecto.

C.B.

À ne pas rater