Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lèvres : 4 faux pas make up à zapper !

Rien de tel qu'un beau rouge bien appliqué pour des lèvres de folie !
Rien de tel qu'un beau rouge bien appliqué pour des lèvres de folie !

Il faut avoir en tête un certain nombre de règles lorsqu'on prend le risque de déposer un rouge pétant sur nos lèvres à 7h30 du matin ! Voici 4 erreurs à éviter pour une bouche parfaitement mise en valeur.

Véritable arme de séduction massive lorsqu'elles sont bien maquillées, les lèvres peuvent rapidement se transformer en défaut majeur si elles ne sont pas correctement mises en valeur.

Ne pas en prendre soin

Négliger le soin de votre bouche est une véritable hérésie buccale ! Il est essentiel de l'entretenir à grands coups de baume et de gommage. Sachez que l'application de maquillage sur des lèvres gercées est le meilleur moyen de passer pour une fille négligée...

Exagérer sur le contour des lèvres

Véritable phénomène beauté mis au goût du jour par quelques it-girls, les lèvres pulpeuses sont au centre de l'attention. Certaines d'entre nous se laissent donc tenter par le phénomène en utilisant du crayon pour se redessiner un nouveau galbe... Par pitié, nous vous prions d'arrêter ce massacre. En plus de donner un air de cagole (avec notre respect), le trait de crayon qui dépasse des bordures naturelles de la bouche n'est absolument pas esthétique !

La mauvaise teinte de crayon

Le contour des lèvres marron était acceptable au début du siècle, et encore, c'est large. Pour vous éviter toutes ressemblances avec une chanteuse de R&B des années 2000 (nous ne citerons personne), nous vous recommandons d'opter pour un crayon de la même teinte que votre RAL.

La mauvaise teinte de rouge à lèvres

Il est très important d'opter pour des couleurs qui se marient avec votre carnation. Les peaux les plus claires doivent éviter les teintes aux tons orangés. Par ailleurs, les filles à la peau dorée ou foncée doivent à leur tour détourner le regard lorsqu'elles craquent sur un teinte aux tonalités rosées.

À ne pas rater