
Une fois n'est pas coutume, c'est en solo que Letizia Ortiz brille aujourd'hui à l'occasion de l'assemblée annuelle des directeurs des sites de l'Institut Cervantes qui a eu lieu à Saint Jacques de Compostelle ce 21 juillet 2015. Au programme une reine rayonnante et un look furieusement glamour.
à lire aussi
Même si elle ne joue souvent que le bras droit de son mari le roi Felipe VI lors de leurs apparitions officielles, il arrive parfois à Letizia d'Espagne, née Ortiz, de rencontrer seule ses sujets. C'était le cas lors de l'assemblée annuelle des directeurs des centres culturels de l'Institut Cervantes à Saint Jacques de Compostelle ce mardi. Visiblement plus en forme que lors de ses dernières apparitions et surtout rayonnante, l'ancienne journaliste fait également des étincelles mode.
Comptant autre fois parmi les têtes couronnées les plus stylées, Letizia Ortiz avait un peu fini par se faire éclipser après l'émergence de nouvelles modeuses royales comme les princesses du Danemark ou même simplement Kate Middleton. Mais l'Espagnole n'est pas femme à se laisser abattre et après une petite baisse de régime l'été 2015 se profile comme celui de la renaissance mode. Ce jour-là au milieu des directeurs des centres culturels, elle brille dans une tenue à la fois estivale et glamour mais respectant tout de même l'étiquette due à son rang.
Rouge passion pour apparition en solo réussie
Même si Letizia Ortiz est dotée d'une taille honorable avec 1m70, elle n'est jamais contre gagner quelques centimètres et ce soir jour-là elle prend de la hauteur sur une paire de sandales bicolores de chez Magrit, l'un de ses chausseurs préférés. Pour sa tenue, elle opte pour une jupe rouge taille haute qu'elle porte avec une blouse blanche imprimée à fleurs coordonnée, le tout shoppée chez Felipe Varela. Modeuse émérite, la reine d'Espagne s'offre d'ailleurs une apparition en totale harmonie puisqu'elle apporte la touche finale à son look avec une pochette en cuir Uterque rouge.
Le regard sublimé d'une ombre sombre pour un léger smoky et les lèvres rouges, Letizia signe un sans faute.