Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia Ortiz, la journaliste roturière devient officiellement reine d'Espagne

Letizia Ortiz est devenue reine d'Espagne ce jeudi 19 juin 2014. En couple avec le (nouveau) Roi Felipe depuis 2003, cette ancienne roturière a désormais les objectifs du monde entier braqués sur elle. 

Letizia Ortiz Rocasolano est montée sur le trône d'Espagne aujourd'hui. Après 39 ans de règne, Juan Carlos a cédé son titre de roi à son fils Felipe qui a prêté serment jeudi 19 juin 2014, devenant officiellement le Roi Felipe VI. Il offre ainsi un statut unique à son épouse Letizia, ancienne journaliste au journal La Nueva España. Une roturière sur le trône, un destin incroyable qui débute par une histoire d'amour discrète avec un Prince en 2003, l'année de leurs fiançailles.

Letizia, journaliste roturière et divorcée

Quand la jolie brune s'affiche pour la première fois au bras de Felipe, l'Espagne est en effervescence. Qui est-elle ? Comment une femme divorcée a réussi à entrer dans la femille royale ? Ses premiers pas au Palais n'ont pas toujours été salués. Certainement sous pression, ses tenues sont très classiques, peut-être trop, et ses mains sont toujours en mouvement : "qu'on donne un sac à cette femme" aurait déclaré le roi à l'un des ses conseillers, propos rapportés par Paris Match. Des petits ajustements qui ont forgé son image, année après année, de souveraine bienveillante, sans faux-pas, ni excès, maman de deux ravissantes petites filles, Leonor et Sofia.

Une reine au style élégant et moderne

A 41 ans, Letizia Ortiz excelle dans l'art de la représentation. Et pour cause, ses tenues sont toujours impeccables en plus d'être modernes. Jupe au dessus du genou, top soyeux, talons hauts, col claudine, accessoires qui flashent... Son dressing pourrait faire de l'oeil à la Duchesse de Cambridge Kate Middleton. Selon la Casa Real, cette ancienne communicante touche 102 564 euros par an répartis entre son salaire et ses frais de représentation. De quoi lui permettre de faire quelques folies dans les magasins. Mais pas tant que ça puisque Letizia est une fervente adepte du recylclage. Tiens, comme Kate encore !

À ne pas rater