Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia Ortiz : la future Reine d'Espagne en 20 portraits glamour

Letizia Ortie, princesse d'Espagne et future reine, lors d'une cérémonie de remise de prix en Espagne le 25 octobre 2013.
Letizia Ortie, princesse d'Espagne et future reine, lors d'une cérémonie de remise de prix en Espagne le 25 octobre 2013.

Elle en a fait du chemin la jolie Letizia Ortiz... L'ancienne journaliste s'apprête à devenir la nouvelle reine d'Espagne. Et quelle reine ! Fan de mode et résolument moderne, Letizia sera une de ces souveraines nouvelle génération. Découvrez ou redécouvrez-la en 20 portraits ultra glamour.

Ce lundi 2 juin 2014, le Chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, annonçait l'abdication de Juan Carlos. Quelques heures plus tard, le Palais de la Zarzuela publiait un communiqué dans lequel s'exprimait le roi en personne, et faisant de son fils le prince Felipe, son successeur.

"Mon fils Felipe, héritier de la Couronne, incarne la stabilité qui est la marque de l'institution monarchique espagnole. Le prince des Asturies dispose de la maturité, de l'éducation et du sens des responsabilités nécessaires pour assumer pleinement la responsabilité de chef de l'Etat et ouvrir une nouvelle étape d'espérance". Quelques lignes solennelles mais empreintes d'émotion qui annoncent l'arrivée au trône du prince Felipe et nécessairement de son épouse, Letizia Ortiz.

Cela fait plus de 10 ans que la belle Espagnole est entrée dans la famille royale d'Espagne, même si rien ne la prédestinait à une vie au Palais. Lorsqu'elle rencontre Felipe, la jeune femme est une journaliste déjà divorcée qui vit chez sa mère... Pas franchement le profil traditionnel d'une princesse.

En novembre 2003, les fiançailles de Letizia et du prince Felipe sont officiellement annoncées. Le couple se marie le 22 mai 2004, l'ancienne journaliste se jette dans le grand bain de la vie mondaine : voyages officiels, gala de charité, journées de commémoration, visites d'hôpitaux... La jeune femme se voue corps et âme à ses nouvelles fonctions. En 2005 et 2007 naissent Leonor et Sofia de Bourbon, comblant de joie toute la famille royale d'Espagne.

Letizia Ortiz, déjà très populaire dans la péninsule ibérique avant ses noces grâce à son métier de journaliste, n'a aucune difficulté à se faire adopter des Espagnoles. Sa beauté, son sourire, son élégance vont beaucoup jouer. Elle représente la femme moderne et indépendante dans toute sa splendeur... Elle est la personne idéale pour dépoussière la couronne d'Espagne. Exactement comme ont pu le faire Kate Middleton en Grande-Bretagne ou Charlene de Monaco.

Aujourd'hui, Letizia devient reine. C'est un nouveau challenge à relever pour l'ancienne journaliste reconvertie en souveraine des temps modernes. On ne se fait pas de souci pour elle !

À ne pas rater