Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pire et le meilleur des statues de cire des stars

Non vous ne rêvez pas, ceci est bien la statue de Letizia Ortiz. Mâchoire prognathe et yeux jaune, la Princesse fait peur a voir.
Non vous ne rêvez pas, ceci est bien la statue de Letizia Ortiz. Mâchoire prognathe et yeux jaune, la Princesse fait peur a voir.

Triste mais vrai, les musées qui attirent le plus de touristes en général, sont ceux où il est possible de se photographier avec les statues des stars. Preuve en est, Madame Tussaud ou encore le musée Grévin reçoivent en moyenne entre 800 000 et 1 200 000 visiteurs par an. Ce n'est pas rien.

Ainsi, les badauds se bousculent pour faire une photo un peu figée avec leur stars préférées. Le problème, c'est qu'il est très fréquent que ces statues de cire ne soient pas franchement ressemblantes.

Que ce soit Jennifer Lopez qui s'apparente à un extraterrestre ou encore Penelope Cruz qui ressemble à n'importe qui sauf à elle même, tout y passe.

Pire, ces célébrités sont quelques fois enlaidies au point même que ça pourrait en devenir vexant. Letizia Ortiz, Princesse d'Espagne se retrouve avec une mâchoire prognathe tandis que Salma Hakey a droit à un strabisme inattendu.

Côté style, on reste dans les clichés : Madonna aime le cuir, Lady Gaga est foldingue et Johnny Depp est... Jack Sparrow. Logique.

Dieu merci, quelques fois ces statues sont nettement plus réussies. Ainsi, en rentrant de vacances moult personnes pourront faire croire à leurs amis qu'ils ont rencontré Eva Longoria dans une cave sombre. Le regard qui ne croise pas l'objectif et l'air un peu ailleurs mais qu'importe, c'est Eva.

Les plus réglos avoueront le subterfuge et subiront la note en même temps, c'est à dire 35 Euros chez Madame Tussaud. De toutes les matières, c'est la wax que j'préfère.

A découvrir en images sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater