Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia Ortiz : chic en tweed et sexy en cuir, deux looks pour le prix d'un !

Lundi, Letizia Ortiz était en Autriche. Une visite officielle qu'elle a assurée en solo, loin de son roi de mari. Et pour l'occasion la reine d'Espagne n'a pas négligé son vestiaire. Tailleur en tweed très chic de jour, robe plus sexy à la nuit tombée, elle a tout pour charmer.

Les (futures) reines ne s'y trompent pas : en voyage officiel, le look compte autant que les bonnes manières. C'est ainsi à une préparation drastique (et aidée par sa mère) que Kate Middleton s'est astreinte avant son séjour en Australie. Et elle a bien fait, ses tenues arc-en-ciel ont attiré les regards du monde entier.

Même donne pour la reine Letizia d'Espagne. L'ancienne journaliste représentant l'Etat ibérique, elle se doit de respecter l'étiquette et d'être élégante en toute occasion. Un job à plein temps lorsqu'on est épiée par les photographes 24h/24. Mais à 42 ans, la maman d'adorables princesses a eu le temps de prendre le pli.

Depuis son mariage (il y a dix ans) avec le prince Felipe de Borbon, devenu roi le 19 juin dernier, elle est devenue une vraie pro, à même de s'envoler pour une visite officielle en solo. Ce qu'elle a fait pas plus tard qu'hier. Direction Vienne, où elle a été accueillie par le président autrichien Heinz Fischer et sa femme, Margit.

Un jour, deux tenues

Pour la photo officielle, c'est en tailleur qu'elle a pris la pose. Une tenue oscillant entre le blanc et le rose qui contraste avec les tenues très sobres du couple présidentiel autrichien. Chic et bourgeois, son look lui permet de faire un sans-faute (même ses chaussures en daim sont assorties, admirez le souci du détail).

Le soir venu, Letizia Ortiz a troqué son tailleur pour une tenue un poil plus sexy. Mais attention, loin de ressembler à une Paris Hilton coquine, la reine d'Espagne se veut toujours plus élégante. C'est dans une robe en cuir bordeaux qu'elle a assisté à l'inauguration de l'exposition consacrée au peintre espagnol Diego Velasquez. Et pour assagir son look, elle a recouvert ses (trop maigres ?) épaules d'un blazer noir.

Une vraie leçon de style pour l'ancienne présentatrice du journal espagnol qui a vraiment tout d'une reine.

À ne pas rater