Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia et Felipe d'Espagne : un mariage d'amour pour une succession difficile

Le lundi 2 juin 2014, le roi d'Espagne Juan Carlos abdiquait. Dans le même temps, il annonçait que son fils Felipe, prince des Asturies, devenait le nouveau roi. Cette succession fait logiquement de Letizia Ortiz la nouvelle reine d'Espagne. Un bien joli conte de fées et pourtant, le couple a failli ne jamais voir le trône !

Lundi 2 juin 2014, nous apprenions que le prince Felipe et sa femme la belle Letizia allaient devenir les nouveaux souverains d'Espagne. Après son abdication, Juan Carlos a confié la couronne et le trône du pays à son fils aîné, le beau Felipe. C'est un véritable conte de fées pour ce couple qui a pourtant bien failli ne jamais hériter de la couronne.

Et pour cause, lorsqu'en 2002 Felipe rencontre Letizia Ortiz, la jeune femme ne correspond en rien au profile de la parfaite fiancée pour une tête couronnée. Cette belle brune issue de la classe moyenne a une maman infirmière et syndicaliste, un grand père chauffeur de taxi. Elle est déjà célèbre, parce que journaliste sur une grande chaine d'information nationale ce qui n'arrange pas sa situation puisque cela veut dire que si histoire d'amour il y a, cette histoire sera médiatisée ! Enfin, et surtout, Letizia a déjà été mariée une fois et a divorcé.

Malgré tout cela, le prince Felipe, sincèrement et irrémédiablement épris de la douce Letizia, va tout faire pour pouvoir l'épouser. Bien évidemment, la jeune femme élue de son coeur ne plait pas au roi Juan Carlos et à sa femme, la reine Sofia. Les deux souverains ne souhaitent pas voir leur fils, héritier du trône, épouser une roturière journaliste et divorcée. Que verguenza !

En octobre 2003, Felipe prend une décision très importante, à la mesure de son amour pour Letizia. Il décide de poser un ultimatum à ses parents. Soit ils l'autorisent à épouser Letizia et à faire de cette jeune femme la future reine du pays. Soit il renoncera à son titre de prince et à ses futures fonctions de roi en cas de succession.

Le roi et la reine mettent une semaine à prendre leur décision et acceptent finalement que leur fils épouse Letizia. En mai 2004, les tourtereaux se marient et deviennent prince et princesse des Asturies. Aujourd'hui, sils s'apprêtent à monter sur le trône... Trône dont ils auraient pu ne jamais voir la couleur si Juan Carlos n'avait pas accepté que son fils fasse un mariage d'amour.

À ne pas rater