
Le roi et la reine d'Espagne, Letizia et Felipe, ont célébré leurs douze ans de mariage le week-end dernier. Ils ont passé une soirée assez inattendue pour ce genre d'événement, optant pour un divertissement plutôt sportif !
En mai 2004, Felipe et sa fiancée Letizia se disait oui au cours d'une cérémonie féerique organisée en grandes pompes à Madrid. La roturière Letizia Ortiz, jolie journaliste à la télévision espagnole, devenait princesse en épousant le prince Felipe des Asturies. Elle était dès lors promise à un avenir de reine.
Une décennie plus tard, la jolie Letizia est bel et bien devenue reine après l'abdication en juin 2014 de Juan Carlos. Elle file toujours le parfait amour avec son mari, devenu le roi Felipe. Avec leurs deux filles Sofia et Leonor, ils forment une adorable famille, parfait modèle de bonheur.
Un anniversaire de mariage inattendu
Le 22 mai dernier, le roi et la reine d'Espagne fêtaient leur anniversaire de mariage. Il n'était pas question pour eux de faire l'impasse sur cette date, marquant les douze ans de leur union. Mais si nous aurions pu nous attendre à ce qu'ils passent une soirée romantique dans un restaurant chic ou s'envolent pour un week-end en amoureux loin des responsabilités et du pouvoir, ils ont opté pour une toute autre occupation.
Dimanche dernier, les amoureux ont été aperçus dans les tribunes d'un stade de foot pour assister à la grande finale de la Copa del Rey. C'est donc en applaudissant les prouesses footballistiques du Barça face à Séville que le roi et la reine ont célébré leurs douze ans de mariage.
Complices, souriants et visiblement très amoureux, les tourtereaux ont beaucoup apprécié leur soirée passée dans la tribune officielle du stade Vicente Calderon de Madrid. La foule et les photographes ne les ont pas empêchés d'échanger mots doux, gestes tendres et regards enamourés.