Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia d'Espagne : une reine pas si sage en tailleur reptile

Hier, lundi 30 mai 2016, le roi et la reine d'Espagne se sont rendus au vernissage d'une exposition au musée du Prado. Pour l'occasion, Letizia portait un look plutôt sage de prime abord, mais au détail un peu... sauvage !

Si la princesse Letizia était toujours lookée, souvent glamour et parfois sexy, on ne peut pas vraiment en dire autant de la reine Letizia. Depuis qu'elle est montée sur le trône, la jolie Espagnole a dû s'approprier une garde-robe plus sage et plus classique. Parfois même un peu barbante.

Mais une fois de temps en temps, la femme du roi Felipe VI parvient tout de même à orchestrer des tenues alliant élégance intemporelle et touche mode un peu plus originale. C'est notamment le cas du look avec lequel elle est apparue ce lundi 30 mai 2016 à l'occasion du vernissage de l'exposition El Bosco au musée du Prado à Madrid.

El Bosco est plus connu chez nous sous le nom de Jérôme Bosch. Il est l'un des artistes néerlandais du XVe siècle les plus fameux, connu pour son univers fantasmagorique et ses personnages diaboliques parfois effrayants. Pour le vernissage de cette exposition avait été conviée une représentante des Pays-Bas, la princesse Beatrix, venu avec grand plaisir découvrir la rétrospective El Bosco.

Letizia sage de loin, wild de près !

Pour l'occasion, La reine d'Espagne a revêtu une tenue de prime abord plutôt classique, composée d'un tailleur jupe bleu et d'un petit top à motif, bleu sur un fond clair. Des escarpins aux talons hauts et fins, ainsi qu'une pochette assortie, terminaient ce look de journée. Toute l'originalité du tailleur de la reine résidait dans sa matière. La jupe et la veste ont été confectionnées dans un tissu à l'effet peau de reptile : on devine les écailles, le toucher un peu rigide de la matière qui apportait un côté sauvage à la tenue de la reine.

Pour accentuer cet esprit "wild", Letizia a adopté une coiffure bouclée. On la voit de plus en plus abandonner son carré lisse ultra strict pour des ondulations tout en rondeurs et pleine de glamour. Cette sortie au musée était résolument placée sous le signe du style pour la reine d'Espagne !

À ne pas rater