Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia d'Espagne, reine chic et rétro pour la rentrée

C'est aussi la rentrée pour les têtes couronnées ! Hier, Letizia d'Espagne a fait sensation pour son retour au palais royal après trois semaines de vacances. La souveraine portait un ensemble chemisier-jupe ultra chic et un brin rétro.

La reine Letizia est enfin de retour ! Heureusement que les bêtes de mode Mary du Danemark et Sofia de Suède étaient là pour égayer le mois d'août, car la reine d'Espagne s'est accordée trois semaines de vacances avec son mari et ses filles à Palma de Majorque comme tous les ans. Trois semaines à attendre avec impatience sa première apparition de rentrée, avec en tête une seule question : que pourrait-elle bien porter ?

Du classique pour la rentrée

Letizia d'Espagne déçoit rarement. Si sa coupe au carré n'est pas ce qui va le mieux à ses traits anguleux et sa silhouette sèche - pour ne pas dire maigre -, en matière de mode, elle ne fait pas de faux-pas. Celle qui est capable de porter aussi bien le tailleur que la combinaison ou la petite robe noire sexy a choisi une tenue classique pour cette première sortie de septembre : un chemisier blanc assorti à une jupe fifties noire à larges rayures blanches. Aux pieds, la jeune reine qu'on ne voit jamais à plat portait l'une de ses nombreuses paires d'escarpins.

Une reine plus sage qu'en vacances

Un look bien différent de ceux qu'elle portait à Majorque, puisque la dernière fois qu'on l'a vue, à l'occasion d'une sortie en voilier avec Felipe et leurs deux filles, Letizia portait un jean blanc, un top noir et des sandales en bois à très hauts talons. Une reine plutôt caliente, en somme. Mais hier, pour les audiences royales au palais de Zarzuela, elle pouvait difficilement se permettre autant de sexyness. La reine doit se montrer impeccable et sérieuse, même si Letizia a fait beaucoup pour moderniser le protocole royal. Contrairement à Kate Middleton qui ne peut pas porter de compensées ou de pantalon en sortie officielle, la souveraine espagnole fait à peu près ce qu'elle veut. Mais elle sait adapter sa tenue aux circonstances. Cela ne l'empêche pas de rester magnifique en toute occasion !

À ne pas rater