Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia d'Espagne et ses diadèmes, les joyaux fétiches de la couronne espagnole

Reine depuis quelques heures (le 19 juin 2014), Letizia d'Espagne va enfin pouvoir porter diadèmes et couronnes autant qu'il lui chante. Plutôt discrète jusqu'à présent en matière de bijoux, la nouvelle souveraine d'Espagne compte dans sa collection trois diadèmes fétiches, joyaux de la couronne espagnole.

Princesse captivant les regards, Letizia d'Espagne a longtemps réservé les diadèmes aux grandes occasions. Mais depuis ce 19 juin 2014, l'ex roturière est désormais reine, l'occasion d'ajouter d'autres bijoux de tête à sa collection de tiares fétiches. On lui conseille d'ailleurs de prendre exemple sur la Reine Maxima, experte en la matière.

La Tiare florale

En or, argent et diamants, cette tiare fleurie est à l'origine un cadeau du roi Alfonso XII à l'Archiduchesse Maria Christina d'Autriche-Teschen. Commandé au joaillier anglais J.P. Collins in 1879, le bijou sera plus tard offert en cadeau de mariage à la Princesse Sophia de Grèce par Franco en 1962. La future épouse du roi Juan Carlos l'a d'ailleurs porté en collier un peu avant son mariage et l'Infante d'Espagne Elena l'a porté le jour de son mariage. La fleur centrale peut également se porter en broche. La Princesse Letizia d'Espagne l'a notamment portée en juin 2010 à l'occasion du mariage de Victoria de Suède à Stockholm.

Le diadème Prussien

Offert à la Princesse Victoria-Louise de Prusse par son père le Kaiser Wilhelm II début 1900, Le diadème Prussien ou diadème hellénique fait partie des pièces emblématiques de la couronne d'Espagne. En platine et diamants, le bijou réalisé par Koch couronna la reine Sophia lors de ses noces en 1962 tout comme sa grand-mère (la Princesse Victoria-Louise de Prusse) avant-elle. Letizia l'a également porté le jour de son mariage avec le Prince Felipe en 2004. C'est sûrement la tiare la plus portée par Letizia depuis son mariage avec Felipe.

La tiare coquillage ou La Chata

Créée en 1867 par la maison Mellerio dits Meller, cette tiare en or, diamants et perles reprend la forme d'un coquillage. Elle a été offerte en cadeau de mariage en 1868 par la Reine Isabel II à sa fille l'Infante Isabel Princesse des Asturies. La tiare fut ensuite offerte à la Reine Sophia de Grèce pour son mariage. Elle reste l'une des préférées de l'épouse du roi Juan Carlos La future reine d'Espagne l'a porté à l'occasion de l'un de ses nombreux dîners au palais Zarzuela.

À ne pas rater