Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Letizia d'Espagne dévoile enfin ses jambes : la mini robe de la discorde !

Alors que l'on reproche à Letizia d'Espagne de s'habiller comme une mémé endimanchée depuis plusieurs semaines, elle a enfin fait preuve d'audace en robe courte. Mais voilà qui ne plait pas aux rabat-joie et autres réactionnaires "minijupophobes" : la reine est vivement critiquée pour cette tenue jugée trop sexy.

Depuis quelque temps, et même depuis qu'elle est montée sur le trône d'Espagne en juin 2014, Letizia Ortiz a quelque peu changé de garde-robe. Elle qui aimait les minijupes, les robes sexy, les dos nus transparents et autres tenues en cuir, elle s'est soudainement autocensurée. Elle a également coupé ses cheveux en un carré court très strict : pas franchement la meilleure idée coiffure qu'ait eu la belle Espagnole.

Une robe très courte pour Letizia

Mais aujourd'hui, la reine nous fait plaisir dans une tenue résolument sexy composée d'une robe courte. Elle a opté pour cette tenue ce 2 décembre 2015 pour sa venue à une cérémonie de remise de distinctions honorifiques qui se déroulait au musée des Beaux-Arts de Séville.

La tenue en question était composée d'une petite robe beige à la coupe droite et coupée à hauteur mi-cuisse. Un liseré noir sur l'ourlet de la robe créait un effet d'optique qui raccourcissait encore la pièce. Un manteau noir à la coupe droite complétait la tenue de la reine. Une paire d'escarpins noire, simple, terminait l'ensemble avec élégance et féminité.

Une audace qu'on attendait mais très critiquée

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu Letizia dans une robe si courte. Lors de ses dernières apparitions, la souveraine ne nous a pas marqués par l'audace de ses looks, loin de là. C'est même avec beaucoup de déception que nous avons constaté que l'ensemble tailleur bordeaux et blouse crème dans lequel nous l'avons vue dernièrement nous a immédiatement fait penser à notre grande tante Jacqueline, le jour de son tea time d'anniversaire pour ses 70 ans.

Manque de chance pour Letizia, cette robe courte n'aura pas mis bien longtemps à déchainer les foudres de ses détracteurs qui trouvent la tenue bien trop sexy pour une reine. Pourquoi chercher la petite bête ? A 44 ans, Letizia Ortiz a tout de même bien le droit de faire ce qu'elle veut. Si une reine se fait rappeler à l'ordre, où va le monde ?

À ne pas rater