
Après trois semaines d'absence du palais royal, Letizia d'Espagne a retrouvé Madrid avec son mari et ses filles. Et son dressing rempli de vêtements plus stylés les uns que les autres. En deux jours, la reine nous a offert deux looks ultra féminins, dont cet ensemble parfait aux détails fleuris.
À peine rentrée de ses vacances en famille à Majorque, Letizia d'Espagne a repris ses habitudes de reine modeuse, qui consistent à apparaître dans des looks plus féminins les uns que les autres. Hier, pour son grand retour au palais de Zarzuela, à Madrid, la femme du roi Felipe rendait hommage à l'élégance de Jackie Kennedy dans un ensemble rétro noir et blanc. Pour sa deuxième sortie publique de la rentrée aux côtés de son mari, elle a jeté son dévolu sur une jupe décorée de délicates fleurs violettes assortie à un chemisier blanc. Une tenue simple et chic à laquelle les hauts talons donnent la touche sexy qui est devenue sa signature.
Letizia d'Espagne : à quand le fashion faux-pas ?
Même parmi les têtes couronnées les mieux habillées, certaines commettent des fautes de goût. C'est arrivé à Kate Middleton, pourtant parfaite en toute occasion. Mais pas à Letizia d'Espagne. La jeune reine semble avoir un sens inné de la mode et jongle parfaitement entre les tendances. Elle peut aussi bien se montrer classique en tailleur que sexy dans une combinaison moderne et rayonne en petite robe noire comme en tenue de gala.
Son audace vestimentaire a d'ailleurs grandement contribué à moderniser l'image de la monarchie espagnole. Mais Letizia peine encore à se faire apprécier de ses sujets, qui guettent la moindre faiblesse. Sa maigreur a encore fait couler beaucoup d'encre au printemps. Lorsqu'elle avait dévoilé sa nouvelle coupe au carré en avril dernier, les journaux avaient commenté non pas sa coiffure mais sa silhouette. "Au-delà de son style c'est surtout son physique qui étonne", pouvait-on lire dans le quotidien La Vanguardia. Mais aussi : "La reine a une fois de plus surpris par son extrême minceur".