Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lesca, les belles lunettes d'hier, d'aujourd'hui et de demain

.

S'il y a bien un accessoire qui en dit long sur celui qui le porte, c'est évidemment les lunettes. Solaires comme optiques, au premier coup d'œil, elles offrent une multitude d'informations sur celui ou celle qui les a sur le nez. Du coup, trouver la bonne paire, celle qui fera plus d'une saison et que l'on portera avec le même plaisir année après année, n'est pas une mission à prendre à la légère. Et justement, chez Lesca, on prend la chose très au sérieux.

Affaire de famille, chez Lesca, on cultive la singularité, l'amour du beau, la sophistication dans le détail et ce de père en fils depuis des décennies. Fondée en 1964 par Joël Lesca (déjà fils de lunetier), depuis rejoint par ses enfants Mathieu et Bertrand, la maison parisienne met un point d'honneur à prendre le contre-pied de la fabrication de masse. Elle privilégie depuis ses débuts un savoir-faire artisanal allant de paire avec une esthétique au charme intemporel. Une place forte donnée à la matière (souvent vintage), des montures qui en imposent (comme les "Corbs" de 1979, inspirées de celles que portait Le Corbusier), des verres de haute qualité, en somme, des pièces qui ont une histoire. On est loin de la lunette qui se fait oublier, ce n'est d'ailleurs pas là l'idée.

.
.

Fidèle à son ADN, Lesca s'inspire d'anciennes techniques de fabrication à la main. Forcément produites en séries plus limitées, les lunettes qui sortent de ses ateliers sont de petits bijoux. Chez Lesca, on soigne le détail, on imagine des modèles pour toutes les formes de visages, toutes les carnations. On offre à ses clients la possibilité de trouver les lunettes parfaites en adéquation avec leur style et leur morphologie. Une façon de penser et de travailler la lunette devenue signature au fil des décennies pour cette maison plébiscitée par les initiés qui assurément gagne à être connue de tous. Très plébiscitée au Japon, la marque a d'ailleurs imaginé une collaboration entre les deux pays en lançant une collection premium en titane made in Japan.

.
.

Une indépendance et une liberté d'esprit précieuses que Mathieu comme Bertrand Lesca ont à coeur de faire perdurer. Piochant dans les archives de la maison, toujours imprégnés des valeurs Lesca, ils continuent de faire vivre les modèles qui ont fait la renommée de la marque tout en imaginant les best-sellers de demain.

Pour découvrir tout l'univers Lesca, c'est par ici.

À ne pas rater
Sur le même thème
Lunettes anti-lumière bleue : les 5 plus belles paires