Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les vernis de l'hiver : sortez les griffes !

L'ongle, c'est le nouveau it-bag. Une prémonition de style, signée Carine Roitfeld, qui se confirme de plus en plus...

L'ongle se griffe, les cuticules se poussent, la laque se pigmente, et la french manucure fait son retour. Un come-back qui défie les lois de la gravité et se pigmente upside down. Pour l'Hiver 2011, l'ongle se fait graphique et polychrome. Mais quelles sont les couleurs aperçues aux derniers défilés et qui feront la tendance de la saison prochaine ? Puretrend dresse le bilan.

 

Le bicolore version 2011

Exit la french manucure rose et blanche. En 2011, les demi-lunes se transforment en néons fluos et le principe de la french manucure est revisité par Jason Wu et Alexander McQueen, à travers des pigments éclatants.

Des duos de bleu/argent ponctuent l'ongle, l'anthracite se dégrade, le doigté se fait polychrome. Plus artistique, la manucure 2011 affiche des ongles ultra-laqués aux apparences futuristes.

Le laqué néon

Désormais, les griffes se maquillent sur des airs pop et revisitent les couleurs primaires. Le bleu pétrole de Gareth Pugh côtoie un lavande pastel chez Ermano Scervino, tandis que le framboise vient s'écraser sur les ongles et que l'orange s'acidifie. Des pigments criards qui feront la tendance de cet été et de l'hiver prochain.

La manucure arty

Nail patch, effets graphiques, volume, combinaison de différentes matières... Sur les podiums l'ongle est devenu une véritable oeuvre d'art. Plus surprenante encore, la manucure caviar du défilé Ochs, obtenue par une alliance de vinyle et de perles qui rendait l'ongle extrêmement couture. Chez Westwood et Gaultier en revanche, dans un style résolument plus rock, on misait sur le mono faux-ongle.

 

Paillettes, motifs, couleurs exubérantes autant de néo manucures qui font désormais de l'ombre au rouge mythique. Puretrend revient, en images, sur les tendances à suivre.

 

À ne pas rater