Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les usages secrets des produits de beauté : comment détourner nos indispensables ?

Du fards à paupières en rouge à lèvres ou du rouge à lèvres en blush.
Du fards à paupières en rouge à lèvres ou du rouge à lèvres en blush.

Pour alléger notre vanity ou pour varier les plaisirs, on peut toujours détourner nos produits de beauté. Quels peuvent être les autres usages de notre fards à paupières ? Comment éviter une cata capillaire lorsque l'on a juste notre trousse à maquillage ? Toutes les réponses malignes pour nous faciliter la vie.

Le lait corps :
Notre lait hydratant peut devenir notre meilleur outil de fin de soirée. En effet, avec sa phase grasse, il va décoller les impuretés et nous servir de lait démaquillant. On veille juste à bien rincer pour éviter d'avoir un film gras sur la peau.

La poudre bronzante :
La poudre est principalement composée de pigments et de talc. Elle peut donc servir en tant que ... shampooing sec. Ce dernier est formulé à base de talc ou d'amidon de riz afin d'absorber le sébum. La poudre peut donc avoir le même usage et l'on n'est plus obligé de subir des cheveux raplapla pendant une journée. On l'applique au pinceau sur les racines, puis on brosse bien. Exit les traces blanches chères à Karl Lagerfeld en bonus, elle est raccord avec notre crinière brune.

Le rouge à lèvres :
Pour assortir notre blush à notre rouge à lèvres, rien de mieux que de se servir de celui-ci sur nos pommettes. Avec sa texture crème, il va mieux accrocher notre peau et tenir plus longtemps. On l'estompe aux doigts en faisant des mouvements circulaires pour le fondre à notre teint. À nous le fini velouté.

Le fards à paupières :
On le sait, le fard à paupières peut aussi venir colorer nos joues. Mais on s'en sert également pour se créer une éventail plus grand de nuances sur nos lèvres. On le mélange sur notre main à un corps gras comme un baume ou une crème riche et on l'applique au pinceau sur notre bouche. De même, on peut le concasser en poudre et l'ajouter à notre vernis transparent. Ainsi, on se crée notre propre teinte de laque sur mesure.

Les produits à tout faire :
Certains produits de beauté sont interchangeables. On ne vous dit pas de mettre votre crème corps sur le visage, mais une huile capillaire hydratera tout aussi bien notre peau, et inversement. Les crayons à lèvres et yeux sont également à multiples usages, à condition de bien les tailler entre-temps pour ne pas faire de transfert de bactéries et risquer des conjonctivites par exemple. Pour dompter nos sourcils fournis, on pense à utiliser notre mascara. Une astuce bonne à connaître pour éviter d'emporter toute notre salle de bain en vacances. On peut également dégainer notre goupillon en cas de racines apparentes entre deux colorations.
Enfin, pour apporter une touche glossy pour les maquillages de grands soirs, on peut mettre une pointe de crème de 8 heures ou du gloss directement sur notre paupières.

Clémentine Santerre

À ne pas rater