Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Twins : 6 choses à savoir sur les jumeaux qui ont dansé pour Beyonce

Larry Bourgeois et Laurent Bourgeois aka Les Twins.
Larry Bourgeois et Laurent Bourgeois aka Les Twins.

Certains les ont découverts le 12 et 13 septembre 2014 au Stade de France lors des deux dates françaises du concert "On The Run Tour" de Beyonce et Jay-Z. Mais en réalité, Les Twins sont connus depuis plus longtemps que cela. Récap' des six choses à savoir sur ces dieux du New Style.

Qui sont-ils ?

Derrière le nom de scène Les Twins se cachent les jumeaux Laurent et Larry Bourgeois. Nés en 1988 à Sarcelles, ils sont issus d'une fratrie de douze frères et soeurs. Très vite, ils dansent sur du hip-hop avant de devenir des pro du New Style, la variante de la street dance version US.

Alicia Keys, Beyoncé... tout le monde les veut

En 2008, ils participent à l'émission "Incroyable Talent" dont ils sont finalistes et arrivent sixième sur douze. Suite à cette émission, ils décrochent plusieurs contrats. Cette même année, alors que Laurent danse sur les Champs-Élysées, Alicia Keys, justement sur Paris pour son concert au Zénith, le remarque. Elle le veut dès le lendemain sur la scène du Zénith. L'histoire des Twins est née. Mais c'était sans compter sur Beyoncé. Lorsqu'elle les repère sur YouTube, elle les veut à ses côtés sur scène. Depuis 2011, Les Twins ne quittent plus la diva (Billboard Music Awards 2011, Festival de Glastonbury, BET Awards...) à moins que ce soit le contraire...

Les Twins dans l'émission "Incroyable Talent" en 2008.
Les Twins au Stade de France lors des dates françaises du concert "On The Run Tour" de Beyonce et Jay-Z le 12 et 13 septembre 2014.

De Sarcelles à... le monde

Les Twins participent à plusieurs concours à travers le monde. En 2011, ils remportent le concours international de danse Juste Debout et font partie de la tournée "Michael Jackson : The Immortal World Tour" avec le Cirque du Soleil. En 2012, ils participent au World Hip Hop International à Las Vegas. Cette même année, Larry remporte le All Style Intercontinental Hip-hop Dance 2012. Japon, USA... le monde est à eux ! En 2013, ils apparaissent même dans le clip "Play Hard" de David Guetta.
Les Twins au World Hip Hop Dance Championship 2012.
Les Twins dansent pour David Guetta dans "Play hard, Work hard".

Des pros de l'impro

Ne leur parlez pas d'école de danse ou autres, ils les connaissent juste de nom mais n'ont jamais pris de cours. La danse, ils ont ça dans le sang et ont refusé de faire une école préférant celle de la rue. D'ailleurs, ils n'ont pas non plus de chorégraphe puisqu'ils fonctionnent (presque) tout le temps à l'improvisation et sont même passés pro dans le domaine.

Ils sont rivaux

Complices et sur la même longueur, Les Twins n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre, ni pour connaître le prochain pas de danse de l'autre lorsqu'ils improvisent. Néanmoins, il existe entre eux une rivalité qui consiste à systématiquement se dépasser l'un et l'autre. Lorsque Laurent arrive à exécuter un pas, Larry va vouloir le faire encore mieux, et ainsi de suite. Cette rivalité, ils ne la cachent pas et en parlent ouvertement sur les plateaux télé.

Les fans, leurs meilleurs agents

Les Twins l'avouent eux-mêmes, "on ne parle pas". C'est donc grâce à leurs fans que Les Twins sont "médiatisés" sur la Toile. Ce sont aussi eux qui filment leurs prestations et qu'ils les postent ensuite sur YouTube contribuant ainsi à leur renommée.

J.D

À ne pas rater