Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : un teint naturel by Chanel

L'hiver arrive et avec, nos mines en manque d'éclat. Le timing parfait pour s'offrir une leçon teint avec Chanel et ses Beiges que l'on ne présente plus. Aux commandes de ce tuto la make up artist Claire Blavet dont l'objectif est de sublimer la pétillante Valentine du blog "Hello It's Valentine". 

Comment s'offrir un joli teint ?

Avoir une mine radieuse ne passe pas seulement par le maquillage. Comme nous l'explique Claire Blavet, experte make up chez Chanel, avoir un joli teint nécessite avant tout d'avoir une jolie base, sous-entendu une peau débarrassée de ses imperfections. Une peau asséchée par exemple associée à un fond de teint peut faire apparaitre des petites peaux. Il est donc primordial de chouchouter son visage toute l'année en commençant par l'incontournable étape de l'hydratation, soin que l'on applique toujours du centre du visage vers l'extérieur.

Pour la peau de Valentine du blog "Hello it's Valentine", Claire utilise la Crème Hydra Beauty de Chanel après avoir appliqué la brume Hydra Beauty Essence Mist puis le Micro Sérum Hydra Beauty.

Une bonne base donc mais aussi de bons outils : si certaines aiment appliquer leur make up au doigt, d'autres ne se passent pas du pinceau. Encore faut-il savoir le choisir. Claire nous apprend que le pinceau "langue de chat", le plus classique, sera parfait pour déposer votre poudre fixante, le pinceau "éventail" est adéquat pour appliquer votre poudre soleil aux endroits stratégiques (le front, le nez, les pommettes), enfin le pinceau le plus fin est l'ami des filles qui aiment la précision d'une belle bouche.

Savoir bien choisir ses pinceaux.
Savoir bien choisir ses pinceaux.


Bien appliquer son fond de teint

Le soin fini, place à l'application du fond teint que l'on choisira une nuance un brin plus claire en cas d'hésitation, les teintes trop sombres pouvant vieillir et marquer les traits. Ici, Claire utilise le Fluide Bonne Mine de Chanel issu de la collection des Beiges. Une texture légère qui se fond dans la peau comme une crème. Avant de le déposer sur la peau de Valentine, elle l'étale sur ses doigts et ses paumes puis vient pianoter le visage avant de l'étaler, du centre vers l'extérieur sans oublier les ailes du nez, les paupières et le cou, souvent oublié et pire, parfois victime de démarcation.

Toujours appliquer votre fond de teint en massage de l'intérieur vers l'extérieur.
Toujours appliquer votre fond de teint en massage de l'intérieur vers l'extérieur.

Vient l'étape correction avec le Correcteur Perfection que l'experte beauté de Chanel vient déposer sur des zones stratégiques comme les pommettes de façon à apporter de la lumière. C'est un peu l'art du strobing.

Les Correcteur Perfection de Chanel.
Les Correcteur Perfection de Chanel.


Matifier sa peau comme une pro

Place aux finitions à l'aide de l'essentiel poudre universelle, une texture transparente qui vient fixer le teint. Pour les peaux mixtes à grasses, Claire recommande de l'appliquer avec une houppe en faisant des mouvements de pression, notamment au niveau de la zone T. Les autres pourront se satisfaire de l'éternel pinceau. Une astuce pour éclairer votre visage : déposez la matière sur l'arcade sourcilière, les pommettes, la base des narines ainsi que sur la ligne de la mâchoire.

Si votre peau est mixte à grasse, préférez une houppe pour matifier la zone T.
Si votre peau est mixte à grasse, préférez une houppe pour matifier la zone T.
À ne pas rater