Au sortir de l'hiver, on veut tout sauf un make-up chargé. Pour la journée, on privilégie un teint léger et un regard mis très simplement en valeur. Angloma, make up artist Sisley, dévoile en vidéo les secrets d'un maquillage des yeux subtil à l'aide des nouveaux crayons Phyto-Eye Twist, produits phare de la marque. Son mannequin pour la journée ? La jolie Marie du blog Into Your Closet, dont les yeux noisette se prêtent parfaitement à ce type de make up.
Avant toute chose, Angloma, maquilleur Sisley, prépare le teint avec quelques touches de correcteur et de la poudre transparente qui matifie sans trop couvrir. Même si le regard est ici l'élément central du make up, le teint ne doit jamais être négligé - c'est la base. Le but n'est pas de cacher mais de sublimer, d'où le besoin de travailler en transparence : plus la couche de fond de teint est épaisse, plus les traits sont marqués et l'effet masque prononcé. Pour redonner un peu de couleur et de volume aux lèvres, vous pouvez appliquer en masque (petite astuce d'Angloma) la crème contour des yeux et des lèvres Sisleÿa à l'aide d'un coton-tige.
Travailler en légèreté
Sur les paupières de Marie (dont le blog, Into Your Closet, est une mine de bonnes idées mode et lifestyle), le maquilleur commence par appliquer le Phyto-Eye Twist Pearl, l'une des quatre nouvelles nuances de la gamme. Il travaille ensuite la matière au doigt pour la faire "fusionner" avec la peau, puis ajoute une touche sous les sourcils, ce qui va apporter de la lumière et agrandir le regard.
Une texture fondante
Angloma nous apprend que la texture des Pyhto-Eye Twist, parce qu'elle ne contient pas de talc, est crémeuse et glisse idéalement sur la paupière. C'est d'ailleurs ce qui va permettre à la seconde nuance, Copper (un brun cuivré) de se fondre dans la première.
Pour ce faire, il dépose des touches de couleur au ras des cils et estompe avec le doigt avant d'étirer la matière sur la paupière avec un pinceau estompeur. Le make up artist répète l'opération au ras des cils inférieurs, mais estompe cette fois avec un pinceau à bout carré. Toujours avec la teinte Copper, dessinez un trait plus intense au ras des cils supérieurs à l'aide d'un pinceau à liner.
Terminez pas une touche de Pearl au coin interne de l'oeil, là encore pour éclairer le regard. Last but not least : le mascara, indispensable à tout make up. Angloma l'applique cil à cil pour une meilleure définition. Il finit par un voile de poudre transparente sur la zone médiane et un peu de blush appliqué par mouvements circulaires sur le haut des pommettes.
Vous le testez quand ?
Tous les produits sont disponibles sur l'e-shop de Sisley.
Merci au Mandarin Oriental (251, rue Saint Honoré) pour l'accueil chaleureux.
Mathilde Lévêque Bargain