Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : le smokey brun facile par Sephora

Envie d'un smokey eye facile à porter et à réaliser ? Puretrend et Sephora vous proposent le make up idéal : un smoky brun accessible à toutes à faire en moins de cinq minutes. Suivez le tuto !

Le smokey eye noir est mort, vive le smokey brun ! On aime cette mise en beauté qui convient à toutes les carnations et toutes les couleurs d'yeux. Pas de gestes ultra techniques ici : c'est un make up qu'on peut facilement réaliser chez soi à condition d'avoir les bons pinceaux (les basiques pour les yeux). Sephora et Puretrend vous montrent, grâce aux doigts de fée de la maquilleuse Laurence Maestrello et à la gamme de fards Colorful, comment le reproduire en moins de cinq minutes.

Ouvrir le regard

Commencez par appliquer une couleur claire et mate sur toute la paupière. Ajoutez du brun sur la paupière mobile et étirez légèrement la couleur vers l'extérieur pour ouvrir et agrandir le regard. L'astuce de Laurence ? Tapoter la couleur au lieu de la balayer pour une meilleure tenue. Fondez la couleur avec un pinceau estompeur. Au ras des cils inférieurs, appliquez un brun un peu plus foncé à l'aide d'un pinceau plat. À nouveau, estompez avec un pinceau au doigt pour un effet diffus.

Adieu highlighter irisé !

Utilisez ensuite un brun pailleté au centre de la paupière et sur le ras des cils pour une touche irisée qui va accrocher la lumière. Dans le creux de la paupière, légèrement au-dessus, et au coin externe de l'oeil, on applique une nuance plus chaude, qui va achever de fondre toutes les couleurs. Touche ultime et essentielle à ce smoky : un fard clair et mat au coin interne de l'oeil et sur l'arcade. Attention, n'utilisez surtout pas d'highlighter irisé, "trop vu et un peu cheap aujourd'hui", d'après Laurence. Terminez bien sûr par une couche ou même plusieurs, de mascara. Le tour est joué !

MLB

À ne pas rater