Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : la coiffure de Khaleesi en 7 gifs (pour les expertes)

La coiffure de Khaleesi pour les expertes.
La coiffure de Khaleesi pour les expertes.

Khaleesi, Daenerys Targaryen, Mother of the Dragons... Autant de noms qui désignent une seule personne : la jeune reine à la chevelure de rêve de la série "Game Of Thrones". Chez les fans, ses coiffures ont fait des émules. Le secret pour se transformer en Khaleesi ? De longs cheveux et un tuto en gifs.

Etape 1 : La première tresse

Prenez une mèche près du visage et réalisez une tresse simple. Faites-la assez fine, de manière à ce qu'il reste suffisamment de matière pour former les autres. Pour lui donner du volume, tirez sur les brins une fois la tresse attachée avec un élastique transparent. N'ayez pas peur d'avoir la main lourde : plus la tresse est large, plus beau sera le résultat.

.

Etape 2 : Réunir les premières tresses

Réalisez une seconde tresse, au même niveau, sur le modèle de la première. Veillez à ce qu'elles aient le même volume, et à ne pas tresser trop serré, la coiffure doit être un peu lâche. Croisez les deux tresses derrière la tête et fixez-les avec une ou des épingles à chignon. Si besoin, ajoutez un peu de laque.

.

Etape 3 : Torsader

Prenez une nouvelle mèche un peu plus bas, sous la première tresse. Torsadez-la vers l'extérieur.

.

Etape 4 : Twister et épingler

Faites exactement la même chose avec une mèche du côté droit. Croisez ensuite les deux mèches torsadées et épinglez-les ensemble sur les deux tresses.

.

Etape 5 : La tresse épi

Last but not least, le troisième détail de la coiffure de Khaleesi : une tresse épi (ou fishtail braid), elle aussi attachée par un élastique transparent. Là aussi, tirez sur les brins pour lui donner de la matière. Faites-en une de chaque côté, puis croisez-les et fixez-les ensemble par une épingle à chignon comme vous l'avez fait pour les deux premières.

.

Etape 6 : La BIG tresse

Une fois toutes ces tresses et torsades finies, si vous avez suivi et respecté chaque étape (et survécu à l'agacement de voir toutes ces petites mèches s'emmêler ou des noeuds se former), il vous en reste une dernière, très simple, pour finir en beauté. Tressez basiquement vos longueurs, mêlées de toutes les petites tresses. C'est normal si certaines rebiquent, pas de panique : on cherche un effet "messy". Attachez le tout avec un élastique transparent, tirez sur les mèches pour épaissir la tresse, libérez quelques petits cheveux et froissez du bout des doigts.

.

Prochaine étape : vous trouver des oeufs de dragon et un Khal Drogo - les manies sanguinaires en moins.

.

MLB

À ne pas rater
À découvrir