Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : comment tresser avec un ruban en 6 gifs

Une coiffure idéale pour les premiers jours de printemps.
Une coiffure idéale pour les premiers jours de printemps.

En ces premiers jours de printemps, on a envie de légèreté, pas de sophistiqué, y compris dans les cheveux. Pour réveiller une tresse toute banale, ajoutez-y un ruban : liberty, rouge, glitter... Puretrend vous donne le mode d'emploi en 6 gifs. 

Etape 1 : Attacher le ruban

Réalisez une queue de cheval (haute ou basse, selon votre préférence) et nouez une extrémité du ruban autour de l'élastique. Veillez à ce que le bout qui dépasse soit bien coincé dans le noeud ou situé sous la base de la queue.

.

Etape 2 : Commencer la tresse

Séparez les longueurs en trois mèches et ajoutez le ruban à l'une d'elles. Commencez à tresser normalement.

.

Etape 3 : Mettre en valeur le ruban

Poursuivez la tresse en faisant en sorte que le ruban soit toujours au-dessus d'une mèche et non en-dessous. C'est moins facile quand on est face au miroir, mais vous pouvez rectifier le tir au toucher. Attachez la tresse avec un élastique transparent.

.

Etape 4 : En cas de surplus

Si vous avez choisi un long ruban et qu'il vous en reste beaucoup une fois la tresse finie, vous pouvez le repasser entre les brins en remontant pour accentuer sa présence dans la tresse.

.

Etape 5 : Camoufler le ruban

Une fois que vous avez fait le chemin inverse dans la tresse avec le ruban, coincez-le dans ce qui est le plus simple (l'élastique, un espace entre deux brins,...) et sécurisez avec une épingle. Si sa longueur correspond pile à celle de la tresse, laissez-le tel quel dans une mèche ou servez-vous de son extrémité pour camoufler l'élastique (en suivant le mode d'emploi en gifs).

.

Une coiffure à adopter le jour comme la nuit, wild sur la plage avec quelques mèches qui s'en échappent ou avec un ruban doré pour briller jusqu'au bout de la soirée.

.

MLB

À ne pas rater