Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : comment boucler ses cheveux avec du papier en 4 gifs

Des bigoudis en papier, l'astuce maison pour de belles ondulations.
Des bigoudis en papier, l'astuce maison pour de belles ondulations.

Le fer à boucler demande patience et expertise. Les bigoudis ? On ne peut pas dormir avec. Quant à la permanente, mieux vaut éviter : les cheveux trinquent et la repousse est tout sauf glamour. Mais pas question de renoncer aux boucles pour autant. Puisque les astuces de grand-mère sont les plus fiables, Puretrend vous montre en 4 étapes comment faire de jolies ondulations avec... du papier.

Etape 1 : Roulotter

Prenez une feuille d'essuie-tout (vous pouvez la déchirer en deux pour faire des économies de papier, pas de gâchis). Placez-la sur la pointe d'une mèche et remontez vers le haut tout en l'enroulant autour du bigoudi de papier. Une fois à la racine, nouez les deux extrémités de la feuille. Miracle, ça tient !

.

Etape 2 : Mèche à mèche

Si vous avez la patience et l'envie d'une crinière vraiment frisée, roulottez toutes les mèches. Pour un résultat plus naturel, prenez-en une sur deux et nouez-les à des hauteurs différentes.

.

Etape 3 : La pose

La pose est l'élément-clé ici. En trois minutes, les cheveux ne prendront pas le pli. Si vous posez les bigoudis sur cheveux mouillés et dormez avec, vous vous réveillerez avec des boucles serrées. Pour des ondulations plus naturelles, vaporisez du spray au sel de mer sur les longueurs, puis posez les feuilles de papier. Au bout d'une demi-heure, défaites délicatement les noeuds.

.

Si vous voulez garder intactes ces ondulations, finissez par un voile de laque. Autre option : froissez les longueurs entre vos doigts et retravaillez-les au fer. Résultat longue durée garanti.

.

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater