Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : comment attacher une tresse sans élastique en 4 gifs

Une simple astuce qui change tout.
Une simple astuce qui change tout.

Quand on n'a pas d'élastique sous la main, se coiffer devient compliqué. À moins de connaître l'astuce ultime : un secret de coiffeur qui permet de faire tenir une tresse sans l'attacher. Explications en 4 gifs.

Etape 1 : Tresser

Réalisez une tresse ou demi-tresse classique. Pourquoi une demi-tresse ? Notre astuce coiffure a un talon d'Achille : si la pointe est trop épaisse, le crêpage ne tiendra pas - sauf si vous avez un dégradé prononcé.

.

Etape 2 : Crêper

Pour cette étape, choisissez un peigne à dents serrées. Crêpez la pointe de la tresse en passant le peigne de bas en haut. N'y allez pas de main morte et rassurez-vous : si vous ne le faites pas tous les jours, ça n'abîmera pas vos cheveux.

.

Etape 3 : Laquer

Pour assurer une meilleure tenue à la pointe de la tresse ainsi attachée, soyez généreuse sur la laque à cet endroit. Elle tiendra toute la journée !

.

Vous pouvez hocher la tête dans tous les sens et danser jusqu'au bout de la nuit : si vous avez correctement tressé et bien laqué vos cheveux, il n'y a aucun risque que la tresse se défasse.

.

MLB

À ne pas rater