Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Tutos : 365c dévoile les secrets de sa coiffure Hirondelle

Après avoir dévoilé sur Puretrend les secrets du néo-chignon banane, la marque 365c nous apprend cette semaine comment réaliser une de ses coiffures phare au nom poétique : Hirondelle. Le mode d'emploi en vidéo.

Quand on ne maîtrise pas bien la technique (tresse épi et autres chignons banane), difficile de trouver une coiffure à la fois jolie et simple à réaliser. Dans sa boutique nichée dans le Marais, la marque 365c propose, à petit prix, des coiffures bluffantes réalisées en peu de temps. Cette semaine, Hélène, chef coiffeuse de l'enseigne, révèle les secrets d'Hirondelle, coiffure aussi belle à regarder que facile à reproduire chez soi.

La coque easy

Signature des coiffures 60's comme la ponytail rétro, la coque fait partie de ces techniques difficiles à réussir. Elle n'a évidemment aucun secret pour Hélène, qui montre en quelques gestes très simples comment la réaliser. Elle commence par prendre une mèche sur le haut de la tête et crêper les racines, ce qui apporte du volume et de la matière, et finit par une touche de laque. Même opération avec une mèche juste en-dessous pour créer une coque plus gonflée.

Un seul geste

Elle attache ensuite la plus grosse partie de la chevelure, laissant libre seulement une mèche située au niveau de la nuque. C'est là que tout commence : Hélène attache cette mèche avec un élastique transparent, puis la sépare au milieu et fait passer les longueurs dans le trou formé avec les doigts. Une fois que vous maîtrisez ce procédé, vous maîtrisez la coiffure.

Le reste ? Rien de plus simple : répétez l'opération avec une nouvelle mèche à chaque fois, jusqu'à avoir attaché toute la chevelure. Tirez bien sur chacune des mèches pour donner du volume et éviter ainsi un résultat trop tiré donc strict. Il suffit ensuite de passer les mèches les unes dans les autres. En guise de touche finale, Hélène laisse échapper quelques cheveux de la coiffure pour encadrer le visage et termine par un voile de laque.

MLB

À ne pas rater