
La critique est rude pour le trio des Inconnus alors que le film Les Trois Frères, le retour est sorti au cinéma le 12 février 2014. Invité sur le plateau de "C à Vous", Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon, ce dernier particulièrement affecté par les critiques a souhaité y répondre avec véhémence !
Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan, c'est le trio insépérable depuis 30 ans. Alors qu'ils sortent la suite des "Trois Frères", la comédie culte, la critique accueille cette nouvelle création des Inconnus de manière mitigée. N'en déplaise à la critique, entre mercredi 12 février et dimanche 16 février 2014, le film "Les Trois Frères, le retour" a vu se vendre 952 000 tickets de cinéma. Un beau score pour la comédie qui s'annonce déjà comme un réel succès !
A cette allure, le film pourrait aisément dépasser les 3 millions de spectateurs. Et le trio infernal a commencé une promo sur les chapeaux de roues en débarquant en pyjamas chez Télématin ou encore en étant déchaînés sur le plateau du Grand Journal. Pourtant la critique n'épargne pas le trio des Inconnus et celui qui est en le plus affecté est bien Didier Bourdon qui a tenu à s'exprimer sur le plateau de "C à Vous", puis récemment au micro de RTL. "Il y carrément une malhonnêteté intellectuelle. Dire qu'on abattait le film, qu'il n'y a pas d'acteurs, pas de gags. Je crois que même physiquement, ils nous attaquent. C'est un signe des temps. C'est outrancier. On a le droit de ne pas aimer le film. Mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait.", déclare-t-il, écoeuré par la critique. "On ne fait pas des films pour les critiques", a renchéri Pascal Légitimus.
Mais face à la critique, les Inconnus ont des arguments. Les résultats atteints jusque-là sont sensationnels et viennent contredire ce qui a été écrit sur le film. "On est content. On a fait une tournée depuis trois semaines / un mois. C'était plein partout. Maintenant, on sait jamais. Il y a les critiques parisiennes assassines. Même si on sait que ça n'a pas beaucoup d'effet, on se dit merde, pourquoi ailleurs ils ont adoré, et là d'un seul coup, ils n'aiment pas du tout.", a dit Didier Bourdon au micro de RTL. Tandis que sur le plateau de "C à Vous", l'acteur met en avant leur record Allociné. Des arguments plus que convaincants pour le public, de plus en plus nombreux dans les salles !