Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les tongs sont-elles officiellement plus "in" que les Birk en 2018 ?

.

L'été arrive et avec lui son lot de chaussures que l'on assume seulement deux mois dans l'année. Dans cette liste de l'angoisse, claquettes de piscines côtoient tongs et Birkenstock. Mais en 2018, une catégorie semble se détacher pour devenir presque... tendance ! Zoom sur vos gros orteils. 

Les stars de l'été ? Les strings de pieds aka les tongs aka les pires chaussures pour l'esthétisme des pieds de l'histoire des modèles d'été. Comment ont-elles pu devancer en quelques mois les Birk, nos accessoires orthopédiques préférés ? En s'incrustant sur le podium (comme entre nos orteils), évidemment !

Chez Helmut Lang ou The Row, elles ont débarqué tout clapotis dehors dans leur version la plus luxe aux pieds des mannequins à la pédicure parfaite. Et à partir de ce moment, ça a été une déferlante sur Instagram avec le superbe hashtag #fromwhereistand (qui est une vue de ses pieds du dessus). Havaianas en tête, les tongs en plastique sont devenues les meilleures amies des fashionistas. Au même titre que les bouées licornes ont fait 2017, il semble que ces chaussures en plastique vont faire 2018.

MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII ?

Si on validait le côté confort de la Birkenstock (honnêtement, on est mieux là-dedans que pieds nus), on ne comprend pas vraiment les fans de celui de la tong en plastique. Voici 3 choses qui prouvent que cette chaussure ne sert qu'à écraser les abeilles au bord de la piscine.

En 1, la matière glisse dès qu'il fait trop chaud (ou qu'il pleut, c'est logique).

En 2, la partie qui se situe entre le gros et le deuxième orteil est éminemment douloureuse après quelques minutes de marche : de la plage au vendeur de glaces par exemple, ou de ta serviette à celle du maître-nageur.

En 3, ce moment où la bride lâche et où ta tong devient plus inutile qu'un dimanche soir devant Netflix.

Et puis honnêtement, même si vous êtes Emily Ratajkowski, il est impossible d'être sexy en tongs. Alors arrêtez d'insister. Il y a parfois des modes qu'il ne faut pas suivre. (Par contre, si vous voulez m'acheter des claquettes Gucci, n'hésitez surtout pas).

Pauline Arnal

À ne pas rater